La forme des dips.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

La forme des dips.

Message par KilianS »

Salut à tous,
J'aimerais commencer à faire des dips mais je n'ai pas le matériel chez moi,
J'avais donc penser mettre une main sur mon bureau et une autre main sur mon apui de fenetre mais voila, si on les prolonge sa forme un angle droit.
Est-ce que cela est grave ou sans importance ?
Est- ce que "les barres de dips" en angle droit font le meme effet que des barre de dips paralléle "classique" ?

merci d'avance
Avatar du membre
Ro1994Alex
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2009, 19:46

Message par Ro1994Alex »

Alors bon je ne suis sur de rien car en dips je n'y connais rien mais normalement il devrait pas y avoir de problème puisque toi tu te tiendras de façon à avoir les bras parallèles donc je vois pas de problème après comme j'ai dis je m'y connais pas alors attend quelqu'un de plus expérimenté.
"Lorsqu'un changement négatif s'effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d'opposition, pas de révolte." Olivier Clerc
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

pour moi, les muscles ne doivent pas travailler de la meme facon car il y a beaucoup d'exercices qui peuvent trouver une variante en changeant la position des mains.
Mais est-ce que cette variante pour les dips peut-etre utile ??
burt
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2009, 23:06

Message par burt »

non c;est pas tres grave l'important je crois c'est que l'ecart doit etre de 63 centimetre entre tes mains (questions de securite) ce qui change raient le travaille c'est le fait de s'incliner vers l'avant ( pecs ) ou de mettre son corps perpendiculaire au sol ce sont les triceps qui bossent en tout cas j'en ait l'impression quand je es faits :) .
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

J'ai expérimenté les deux, et je peux dire que la position des mains change la donne. Dans ma salle, il n'y a pas de barres parallèles pour les dips, donc j'utilisais des barres formant un angle. Là, ma salle est fermée et j'ai retenté les dips avec mes tréteaux parallèles... bien plus dur.

Bon par contre, l'écartement devait être différent, alors le changement est sans doute du aux deux variables. Mais quand même, je pense que ça change.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

ok merci, mais est-ce que quelqu'un sait si cette exercices travaille aussi bien malgré la position des main différente ?
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

Bah ça ne change en rien l'exercice, en fait. Stephenv les fait de la même manière que toi, avec angle droit je crois, mais sur son balcon.

Par contre, dans cette position, il est plus facile de se pencher. Donc plus facile d'accentuer le travail sur les pectoraux qu'avec des barres aprallèles. Mais l'exercice est exactement le même.
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

il me semblait bien que j'avais lu qu'il le fesai sur son balcon,
Merci beaucoup à toi ;)
Répondre