..

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
derek2
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2009, 19:36

..

Message par derek2 »

..
Modifié en dernier par derek2 le 06 août 2011, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tchec999
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2009, 11:39
Localisation : La tout de suite la? EUh ...

Message par tchec999 »

Si tu as une scoliose il faut aller voir un médecin qui sera le meilleur conseiller on ne va pas te dire de faire un exercice qui risque d'aggraver ton problème!
Avatar du membre
derek2
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2009, 19:36

Message par derek2 »

.
Modifié en dernier par derek2 le 06 août 2011, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FrAdRiC
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2008, 03:31

Message par FrAdRiC »

Salut !
je pense qu'une petite photo peut nous etre utile pour t'aider
Mais sinon, tu peux essayer de faire tes abdos avec les bancs d'abdos de ce style là

http://www.domyos.com/FR/appareils-abdo-4186204/

Vu que c'est guidé, tu seras peut etre dans une meilleure posture pour faire tes abdos
17 étés, 4eme année de boxe américaine, 2eme année de jiu jitsu et de course à pied ..... Je me sens vieux.... lol
Avatar du membre
Fred88
Messages : 26
Enregistré le : 01 août 2008, 13:41
Localisation : Montréal

Message par Fred88 »

j'ai posté ca sur un carnet:
Le banc est tres légerement décliné. J'ammorce le mouvement en arrondissant le dos (crunch classique) puis je releve le buste tout en gardant le dos le plus rond possible. Lorsque je sens que je ne peux pas monter plus haut, les abdos etant contracté au maximum, je redescends. Inutile de toucher mes jambes avec la tete etc... On s'arrete a la verticale, au dela on ne travaille plus rien (a titre d'exemple, c'est comme si au curl, on monter le poignet jusqu'aux épaules et que pour finir le mouvement, on decidait de se pencher en arriere pour que l'haltere monte plus haut. Donc inutile...). On ne descend plus jusqu'en bas, mais on relache les abdos au maximum tout en évitant d'avoir le dos completement droit a la fin de la descente. Si l'execution est bonne, on doit bien sentir les abdos a la fin de la monté
J'ajoute que lorsque tu es en haut, tu ne sens pas tes abdos parce que tu vas plus loin en avant, mais parceque tu contracte a mort, comme si tu souhaitais arrondir ton dos au MAXIMUM. Et c'est ce que tu dois essayer de faire pendant toute la montée


Le propriétaire du carnet a bien aimé les sensations et le fait chaque fois (skotch)
Mon carnet
« On dit une ouiche Lorraine »
Avatar du membre
slyder78
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2009, 23:37
Localisation : yvelines

Message par slyder78 »

Salut tu t'entraine sur quelle genre de machines exactement? Et moi personellement aux debut j'avais tres mal aux dos quand je faisais des abdos il a suffit que j'etende mes bras vers l'avant et non pas les placé aux niveaux de ma tete. Et du coup sa allege le poid pour ton dos et tu a moins mal.
-motivation-
Avatar du membre
tchec999
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2009, 11:39
Localisation : La tout de suite la? EUh ...

Message par tchec999 »

Mais sinon, tu peux essayer de faire tes abdos avec les bancs d'abdos de ce style là
J'avait vu que de bloquer ses pieds quand on fait des abdos est très mauvais pour le dos donc évite les banc pour abdo et fait plutôt des crunch!
Avatar du membre
FrAdRiC
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2008, 03:31

Message par FrAdRiC »

tchec999=> sa dépend duquelle.
Par exemple moi j"ai le AB350 que tu vois sur le lien : impec, j'm bien, je sens bien les abdos bossé, le dos n'intervient pas

Après les bancs où l'on bloquent nos pieds ne sont pas bon pour le dos si mal executé , je suis tout à fait d'accord avec toi
17 étés, 4eme année de boxe américaine, 2eme année de jiu jitsu et de course à pied ..... Je me sens vieux.... lol
Répondre