Renforcer sa sangle Abdominale

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Renforcer sa sangle Abdominale

Message par Aioros31 »

Tout d'abord bonjour à tous !

J'aurais souhaité avoir des avis éclairés concernant un mouvement que j'ai réalisé hier, afin de "renforcer" uniformément l'ensemble de ma ceinture abdominale.

Il s'agit de tenir au dessus de sa tête une charge légère (pour ma part c'était 5kg), garder ses épaules immobiles et effectuer un mouvement circulaire partant de l'abdomen dans le sens des aiguilles d'une montre, puis inversement. Un peu comme le "Saxon Side Bend" mais à 360% pour vous faire une idée plus concrète.

Je suis pas un pro' des exercices de musculation.
J'imagine que ça doit pas être top niveau colonne vertébrale. J'ai néanmoins trouvé que l'exercice faisait pas mal bosser.

A noté que je pratique pas mal de gainages abdominal de toutes sorte, planche, planche sur le coté, à plat, pieds surélevés, avec swiss ball ... etc.

Donc je pense déjà avoir une sangle abdominale habituée aux tensions, je suppose que ça peu être un peu traumatisant pour quelqu'un qui ne l'as jamais fait.
Avatar du membre
Sturdyman
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2009, 22:08
Localisation : Somme

Message par Sturdyman »

Tu nous parle du pivot pour les muscles obliques, non ?
On se tient, debout, on place un baton ou une barre en travers de nos épaules et on pivote note taille pour toucher notre pied gauche avec l'extremité droite de la barre et inversement ?

Pour rafermir la taille, y a pas mieux comme exo et si tu veux pas que ta partie abdominale subisse trop de tensions d'un coup, ben, commence par faire des séries courtes trankil pour t'habituer au mouvement et rallonge les après.
J'espere que tu parles de cet exo ? Sinon, essaie le, c vrément bien !
Mens sana in corpore sano
Répondre