[Dorsaux] Exercices pour avoir le meme aspect que les nageur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
TheoB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 19:50

[Dorsaux] Exercices pour avoir le meme aspect que les nageur

Message par TheoB »

Salut a tous ! :)
Je pratique la musculation depuis maintenant un peu plus de deux ans, je fait 1m84 pour 83kilos.
J'aimerais savoir quels sont les exercices qui pourrait donner a mon dos le meme aspect que ceux qui pratique la natation? J'envie énormément la forme de leur dos et j'aimerais savoir par exemple, comment prendre la barre au torage vertical, horizontal, au rowing bar ou si il exite d'autres exercices. JE suis actuellement deux programmes de prise de masse en alternances (conseillé par mon prof :p ) semaine 1 = pyramide et semaine 2 = Bulgare (alterné le lourd et le léger par exemple 6rep au dévelloper couché a 70kilos et 6rep a 55 sans temps de repos, puis se reposer 2.30minutes) . Je pratique donc les différents exercices pour le dos suivants : Tractions, tirage nuque, tirage torse ( pour l'épaisseur ) , tirage horizontal, rowing bar, la scie , tirage bras tendus, remonté a la machine a lombaires. Je tient a dire que je ne pratique pas tout ces exercices en une séance bien évidament...
J'ai actuellement :
106.5 de tour de poitrine
35.5 de tour de bras
125 de tour d'épaules
et 85 de taille

Merci a tous ;)
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

Ces exos devraient suffir normalement.... ta aucun resultat?
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Faut juste bosser à fond le dos. Tractions larges, tirage vertical...

Tu peux aussi t'élargir en prenant des épaules, et si tu perds au niveau de la taille, ton dos paraitra aussi + large.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
TheoB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 19:50

Message par TheoB »

Si j'ai des résultats justement j'ai un bon dos mais j'aimerai qu'il ressemble exactement a celui des nageurs :D J'adore leur physique !
TheoB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 19:50

Message par TheoB »

Donc je dois travailer plus large sur les tractions et le tirage vertical ? Ce que je ne veut surtout pas c'est les ailes a la Jay Cutler... -_-"
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

même si tu voulais arriver à avoir les ailes de Jay cutler... tu n'y arriverais jamais... et personne sur ce forum non plus :wink:
TheoB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 19:50

Message par TheoB »

Je parle juste de la forme hein ^^ Jay Cutler c'est une sorte d'aigle super-stéroïdé ! :)
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

ouais mais même... tu ne pourras pas choper un dos bizarre comme ça normalement :P .

Le maxi c'est d'avoir un dos super large...

mais si tu veux que ton dos ne fasse pas " bizarre" je te conseillerai de travailler le reste du corps pour que ça rendent équilibré.
TheoB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 19:50

Message par TheoB »

Ok donc la solution c'est juste de changer la façon de prendre les barres pour travailler la largeur ?
Avatar du membre
romain667
Messages : 11
Enregistré le : 27 déc. 2008, 14:43

Message par romain667 »

fais de la natation
TheoB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 19:50

Message par TheoB »

Si je pouvais, j'en ferrai.. ><
Avatar du membre
Rumsteak
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2008, 23:41
Localisation : Bordeaux

Message par Rumsteak »

Fais de la gymnastique. Aux anneaux le dos est ultra sollicité. Et les gymnastes n'ont rien à envier aux nageurs
Comité régional d'Aquitaine : Haltérophilie, Musculation, Force athlétique, Culturisme http://crahmfac.blogspot.com/
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

looooool de la natation tu prendras 10ans en travaillant avec intensité pour avoir le dos large :P
les nageurs qui sont large le sont par la muscu....

fais des traction pronation large... pronation serré... et supination

là tu bombardes ton dos et à toi la largeur.

mais dis toi que la largeur... c'est aussi les épaules ( partie externe) et le vaste externe des triceps... tout en affinant la taille.
TheoB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 19:50

Message par TheoB »

Ok merci beaucoup ;)
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

les nageurs qui sont large le sont par la muscu..
Non, je connais plein de nageurs qui sont très larges et ne font pas de muscu.

Le truc c'est que quand tu pratiques un sport depuis ton plus jeune age, que tu t'entraines tous les jours, le corps finit par s'adapter, surtout quand on est en pleine croissance.

Il serait idiot pour quelqu'un qui n'a jamais fait de natation de vouloir s'y mettre pour éspérer avoir un dos large, à moins d'etre encore jeune.

Idem pour la gymnastique: si t'en as jamais fait de ta vie, faut pas espérer obtenir un corps de gymnaste en faisant les memes exos: eux font ça depuis qu'ils sont gamins, avec des entrainements parfois quotidiens, ça fait une énorme différence.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

Concernant les tractions, ne néglige pas les tractions supination pour la largeur du dos. Vu l'amplitude du mouvement, ton grand dorsal prend cher 8)
Perso je m'entraine comme ça aux tractions:
x tractions pro larges
x tractions supi
x tractions pro larges
x tractions supi
x tractions pri larges
x tractions supi.

Et avec un RIS relativement court, ça me crame bien le dos comme il faut 8)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

tractions pronation largeur d'épaules: milieu du dos
tractions suppination largeur d'épaules: dos
tractions large nuque:largeur du dos
tractions large "devant": largeur du dos
tractions paumes face a face a l'aide d'une sangle largeur d'épaules: dos

5 façon de varier tes tractions :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
saint bernard
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2007, 21:17

Message par saint bernard »

cj tu connais le programme des nageurs pour dire ça? Moi je connais le programme d'entrainement d'un Algérien du Lagardère Paris Racing qui fait 3ème aux mondes en sprint (pas cette année hein) et dans son programme il n'y a pas de muscul lourde. après peut être qu'il s'entraine mal et que tu connais des athlètes qui font de la muscul lourde (c'est pour ça que je te demande si tu connais des nageurs cj :D ) Beaucoup de natation, c'est le secret je pense. tout est question de technique d'execution et de quantité de travail, la musculation n'est qu'un complément. Donc si tu veux avoir un dos de nageur, nage des longueurs par jour et tu verras il grandira (après il faut avoir une bonne technique de nage). Pour infos, il y avait un reportage sur l'entrainement de Laure Manaudou, des heures et des heures en piscine et pas beaucoup de musculation (à l'époque Lucas). Et oui, Alain Bernard aussi passe plus de temps dans la piscine qu'en salle de musculation, impressionnant non?
la souffrance c trop bien
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Bernard je l'ai sur sur une vidéo fair des traction pronation larges lester...

Sinon c'est claire que la natation permet de devenir musclé mais en combien de temps? Les nageur pro ne font que ça, au bout de 15 ans logique qu'il y ai du changement.

Ensuite tu dit que ces nageurs que tu cite passe plus de temps à nager qu'a se muscler, heuresement pour eux, la natation c'est leur métier, il ne font pas due body. Logique donc qu'il nage plus mais cela n'exclu pas qu'il font de la musculation spécifique derrière.
Quoi qu'il en soit, ces sportif sont suivi par des pro et ne font que ça.
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Donc si tu veux avoir un dos de nageur, nage des longueurs par jour et tu verras il grandira
Comme je l'ai deja dit dans mon post juste avant, c'est illusoire de penser qu'en se mettant a la natation on va avoir un dos de nageur:
quand tu pratiques un sport depuis ton plus jeune age, que tu t'entraines tous les jours, le corps finit par s'adapter, surtout quand on est en pleine croissance.
Idem pour la gymnastique: si t'en as jamais fait de ta vie, faut pas espérer obtenir un corps de gymnaste en faisant les memes exos: eux font ça depuis qu'ils sont gamins, avec des entrainements parfois quotidiens, ça fait une énorme différence.

Pour infos, il y avait un reportage sur l'entrainement de Laure Manaudou, des heures et des heures en piscine et pas beaucoup de musculation (à l'époque Lucas). Et oui, Alain Bernard aussi passe plus de temps dans la piscine qu'en salle de musculation, impressionnant non?
Manaudou = nageuse de demi-fond, la muscu est pas hyper importante pour elle, les km le sont par contre
Bernard = sprinter, la muscu est presque indispensable pour augmenter force et puissance
Quoi qu'il en soit, ces sportif sont suivi par des pro et ne font que ça
Une infime minorite ne fait que ca. A part Alain Bernard en France, peu de nageurs peuvent reellement vivre de ce sport.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Avatar du membre
HYUGA982
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2006, 14:29
Localisation : Montpellier

Message par HYUGA982 »

De toute facon (si je dis pas de conneries :oops: ), tu peux pas par exemple avoir un physique de boxeur ou de free fighteur si tu ne pratiques pas ces sports car ca faitt ravailler intensement certaines parties du corps donc tout n'est pas équilibré alors qu'en muscu seule, t'essayes d'avoir un corps harmonieux.

Par exemple a ma salle, y a un type qui fait que de la muscu, tres sec, enormes bras etc et un type qui etait en mi lourds en boxe anglaise et il avait un physique different et plus impressionnant (meme sous tshirt )
Car le dos, les epaules travaillent enormement a la boxe avec la corde shadow poire etc

Donc pour choper un dos de nageur, je pense que ca doit etre le fait de nager plus un programme specifique pour la nage
Préferer couler jusqu'à la mer pour la défier malgré les difficultés au lieu d'être une flaque d'eau,voici un homme qui a un reve et une ambition
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

je pense que ca doit etre le fait de nager plus un programme specifique pour la nage
gros +1 c'est le meilleur moyen: faire de la natation + muscu orienté pour la natation ( dos épaule et bras)
Répondre