Largeur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Largeur

Message par THE GAME HHH »

Alors voila, j'aimerais gagner en largeur, tant au niveau du dos qu'au niveau épaules, mes question sont donc les suivantes:
Comment gagner en largeur au niveua du dos lorsqu'on n'a pas la possibilité de faire des tractions? Le rowing barre, le soulevé de terre ou encore le développé militaire par exemple auront-ils un impact?
Et pour ce qui est des épaules, quel est lexo qui vise le plus la largeur dans tous ceux qui existent, les élévations laterales non? merci d'avance
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
Dr.Hannibal
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2007, 09:18

Message par Dr.Hannibal »

dans tous les cas, il te faut faire des prises larges.

sinon pour les épaules je fais beaucoup de développé militaire, avec haltères également sinon d'élévation latérale même si j'ai beaucoup l'impression de travailler les trapèzes. le reste je ne sais pas t'aider ;)
ici pour voir mon carnet
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

C'est déja beaucoup merci. D'autres?
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
benjamin123
Messages : 97
Enregistré le : 03 nov. 2008, 20:48
Localisation : Alpes

Message par benjamin123 »

Tu peux regarder en bas de cette page il y a pas mal d'exos pour la largeur du dos :

http://muscul.az.free.fr/dos.html
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Le souci c'est qu'étant chez moi il n'y en a pratiquement aucun que je peux faire, juste celui d'élévation latérale d'un bras couché... J'espère qu'il est efficace il n'est sur aucun site de muscu...
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
benjamin123
Messages : 97
Enregistré le : 03 nov. 2008, 20:48
Localisation : Alpes

Message par benjamin123 »

Je ne sais pas je ne l'es jamais essayé à vrai dire faut attendre l'avis des autres :?

Moi je pratique les tractions pronation prise large qui me donne une très bonne largeur de dos. Dommage que tu ne puisse pas en faire.
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

El coucher c'est super, ça isole à mort les delto, alors qu'au El coucher justement on sent pas mal les trapezes.
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Pour les épaules, les EL ciblent le faisceau latéral des épaules, qui donne de la largeur (le galbe, vu de face)

Pour le dos, effectivement tractions, tirage vertical...permettent de mieux bosser la largeur.
Tu peux essayer de prendre une prise assez large au Rowing Barre, ou de faire des tractions horizontales, prise large...le sdt développent bien le dos (épaisseur mais aussi largeur).
mais t'es que t'en as la possiblité, fais des tractions pro large!
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Ok merci mais qu'appelles-tu tractions horizontales?
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Paranoiac
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2008, 22:47

Message par Paranoiac »

je pense qu'il parle du tirage horizontal
Avatar du membre
kievdom
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2009, 10:13
Localisation : Loire Atlantique

Message par kievdom »

tractions horizontales sisi ça existe :wink:

c'est du rowing barre au pdc :roll:
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
Paranoiac
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2008, 22:47

Message par Paranoiac »

Autant pour moi, je ne connaissais pas cet exo
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Ok d'accord je ne connaissais pas non plus mais c'est le mem souci que pour le reste dans une petite chambre sans autre equipement qu'une barre deux haltères et de la fonte ça risque d'etre problematique...
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

T'as pas une table, un bureau, ou un truc systéme D pour faire ce genre de tractions?!
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Je n'y avais pas pensé... En m'allongeant sous le bureau et en le tenant comme une barre avec une prise large? pourquoi pas. J'essaierais en esperant que ce sera stable merci du conseil
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Salut,
Moi ausi j'aimerai bien m'élargir un peu mais je crois que la génétique nous empêchera d'arriver à notre objectif. Voilà un mec large d'épaules naturellement, l'idéal de morphologie pour moi.
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/n1 ... 3.jpg.html
Bon courage!
Topic interressant (pour moi)
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

La largeur ca se travaille...
Faut arrêter de se cacher derrière la génétique. Tu peux avoir des dorsaux qui descendent bas ou pas mais c'est pas pour ca que tu pourras pas les "élargir"...
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Oui et pis moi je ne veux pas faire deux metres de large non plus ce serait laid simplement rééquilibrer je me trouve trop épais par rapport à ma largeur au niveau du dos mais merci du soutien bon courage à toi aussi
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

der__metzgermeister je crois que ce que veut dire chaussette velo c'est que les epaules sont limiter en largeur par la genetique !! pas les dorsau et moi qui ai une petite carrure je peu le dire c pas davoir des deltoide super developer qui vont vraiment elargir car la distance entre le cou et l'articulation elle ne change pas donc on peut pas esperer etre larg comme le type sur la photo moi je fais 1m77 pour 105 de tour (soit 45 cm de large) meme si je devellope mais deltoïde je ne ferais pas 130cm de tour sans ressemble a un BB !!enfin c'est imager mais je ne serai jamais tres large :/
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

si tu peux devenir très large :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Jacouille
Messages : 1735
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Message par Jacouille »

J'ai connu un gars à qui je donnais des cours de maths qui faisait pas mal de tractions et qui était taillé comme une lavette donc je ne pense pas que ce soit les tractions qui te donnera de la masse au niveau du dos.
Tu peux essayer Rowing,Tirage à la poulie haute,ou encore le SDT! 8)
Le DM aussi est bien pour la masse générale du haut du corps mais il est dangereux. :(
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

bah perso, comme tous les gens qui évoluent en muscu j'ai pris énormément en largeur. ( passé du M au xl en pull sans grandir et de M à L ou XL en polo).

la largeur, c'est surtout les deltos ( portion externe) qui te fera prendre.

Donc si tu veux te concentrer sur la largeur, aller à l'essentiel, faut bouffer des élévations latérales.

Et pour finir ta largeur, tu ajoutes tes tractions pronation large et c'est nickel.

Mais faut garder à l'esprit que c'est le "tout qui est impressionnant"; c'est le fait d'avoir des muscles développé partout qui rend massif.
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

C'est clair qu'en bossant bien dur j'ai réussi à passer de 106cm de tour d'épaules à 114cm mais c'est un tout (largeur + épaisseur du dos)donc à mon avis en largeur pure je n'ai pas gagné grand chose. C'est pour ça que je pense que la génétique empêche de changer significativement de carrure. En forcant plus sur le contraste taille fine, buste musclé, je suis globalement satisfait des résultats mais une fois habillé je fais toujours crevette. C'est comme ça.
ps : CJ, superbe résultat si c'est toi sur la photo. Bravo.
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Perso j'ai aucun résultats avec les EL en largeur d'épaule. Ce qui me fait prendre le plus au épaule c'est les exos polyarticulaires, du genre push press, shoulder press, clean and press, arnold press.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

moi je vois aussi les choses comme chaussettevelo genre on prend en tour mais la largeur ne se modifie pas tant que ça

apres cj je ne sais pas si toi tu a beaucoup pris en largeur mais pour passé autant de taille sans grandir je pense que oui sinon tu doit avoir la couture des epaules de tes tshirt au milieu du bras?!!

enfin si vous dite qu'on peut prendre en largeur je vous crois car vous etes plus au courant que moi ^^

ps : les elevation latérale sa develop aussi les trapeze y'a pas un moyen pour y remedier ??
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

alex sur banc allongé sur le coté sur un banc incliné tu prends que dans les épaules
kobe tu dois mal les faire car les EL c'est la base pour se choper des delto latérales :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

merci je vais essayer mais pourquoi sur un banc incliné, si je les fais allonger totalement sans inclinaison l'effet sera moin interessant ?
et aussi par curiosité, les charges et les series/repetitions, je ne les change pas par rapport au EL debout ?
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

le banc a toi de voir le meilleur niveau d'inclinaison
pour les charges tu vas devoir diminuer car la aucune triche possible c'est beaucoup plus dur :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

oui c'est moi en photo... merci :) :)

Il y a les el couchées pour éviter un travail important des trapèzes.
C'est super efficace; la difficulté du mouvement étant sur la partie basse ( qui sollicite que les deltos externes).

rien que cette année, mon polo vers, où les manches arrivaient à mi biceps début 2008, maintenant arrivé au début de mes deltos ( et c'est un polo de qualité qui rétrécit pas :P).

Sinon tkt, on prend beaucoup de largeur en muscu, sinon personne n'arriverait à être large et beaucoup de gens feraient pas de la muscu :P
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

bravo a toi cj sacré changement alors !! en tout cas vous motiver bien les gars !!

arturo13, ok je baisse mes charges !! mais j'ai une derniere question, si j'alterne EL debout et EL coucher, je les alterne comment? genre toutes les sceances, toutes les semaines ?? en tout cas merci de vos reponses !!;)
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
Paranoiac
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2008, 22:47

Message par Paranoiac »

c'est un peu comme tous les exercices, tu peux les alterner à chaque séance. Ou alors tu peux te fixer un objectif (exemple : 4x12 EL couché @ 5kg) et une fois atteint, tu passes aux EL debout pour lesquelles tu te fixes également un objectif (exemple 3x15 @ 8kg), etc.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

moi les el debout, je charge à l'arrache ( donc du lourd); mais je fais toujours bras quasiment tendu!
Faut jamais tricher ou plier les bras, ça sert à rien. Par contre du partiel, c'est pas mal.

Pour les el couchée, je me suis fixé des formats à atteindre. J'ai commencé il y a 3 mois à 12kg en 3X6... demain je dois valider un 3X5@ 16kg
toujours les bras tendu et le mouvement propre.
Paranoiac
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2008, 22:47

Message par Paranoiac »

Cj a raison mais je tiens à dire qu'il m'arrive parfois de faire des EL avec le coude à 90° d'amplitude sans que mes deltos latéraux ne travaillent moins que lorsque mes bras sont tendus. Je pense qu'il suffit de bien choisir la charge (lourde) et d'utiliser cette alternative avec parcimonie de façon à"déshabituer" le muscle sans le faire moins travailler pour autant.
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

je vais faire comme vous dites sauf que je chargerai moin lourd ^^ je suis pas tres performant des deltoïdes ... POUR LE MOMENT !!!

( sinon c'est hors sujet mais j'avais des questions par rapport a ""l'allongement"" des biceps j'avais ouvert un sujet la dessus mais pas de reponse concrettes, est ce que l'un de vous s'y connais ?? j'ai entendu parler de la prise marteau mais je vois pas pourquoi stimuler le brachial et le brachio radial donne un aspect plus long.. enfin pour le brachioradial si, c'est un effet d'optique mais l'autre ??? si pas de reponse je comprendrais c'est pas le sujet ici ^^)
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

tu ne peux pas allonger le biceps c'est génétique.

Par contre tu peux combler le "trou" se situant entre l'avant bras et le biceps par le travail du brachial, qui est une sorte de deuxième biceps situé sous ce dernier.

L'exo roi pour le travailler et le curl marteau ( hammer curl en anglais).

Néanmoins et biceps court couplé avec un brachial développé et bien plus esthétique qu'un biceps long.... ( le biceps a un effet plus "bombé" relaché quand il est court).
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

de toute façon moi je ne voulais pas le rendre long car je savais c'etait pas possible et puis de profile decontracté, je trouve le biceps court plus athletique, je trouve sa fais plus "sportif" .. enfin je sais pas comment dire mais voila !!

ce qui m'embetais c'etait l'espace quand je le contract car si je fais un 34 cm de bras au niveau du creux entre le biceps et le coude je fais 30cm et vu que l'espace est important ça fais bizarre, mais si tu dis que le curl marteau y change quelque chose c'est cool !!^^
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

pas moi qui le sort de mon chapeau magique non plus :P
avec du marteau tu va combler le trou et faire ressortir le biceps encore plus :P
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

up (pour éviter de créer un autre post)

A partir de demain je me fais un nouveau programme plus axé sur le dos et pec (mes 2 point faible)

Pour le dos est-ce que c'est bien de mettre du sdt roumain pour la largeur?

Et que se soi pour le dos ou les pecs pour un point faible au niveau du format, c'est mieu de travailler sur un format fixe ou du pyramidale histoire de le tuer a fond?
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Tu ne fais pas de tractions pro?ou du tirage pour la largeur?
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Si jfais des tractions et du tirage mais rien, c'est pour sa a partir d'aujourdhui jvais vraiment mon concentrer sur sa.

Donc le sdt roumain mieu vaut le placer pour les jambes :cry:
Répondre