Abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
xspeed1
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2009, 15:36

Abdominaux

Message par xspeed1 »

Salut, je sais qu'il ne faut pas faire de la musculation le même jours que l'endurance mais est-ce que les abdominaux c'est correct? Car souvent le jour du cardio j'aimerais bien les faire.
Avatar du membre
FrAdRiC
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2008, 03:31

Message par FrAdRiC »

moi personnellement, je fais mes abdos après le footing, donc :lol:
On déconseille la muscu+cardio le meme jour car c'est trop fatiguant et puis ça peut etre contre-productif vis-à-vis de ton objectif ex : prise de masse ou un truc dans le genre... faut vor ce que tu veux
17 étés, 4eme année de boxe américaine, 2eme année de jiu jitsu et de course à pied ..... Je me sens vieux.... lol
Philippe84
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2007, 12:53

Message par Philippe84 »

On voit souvent des images de personnes bien musclées au torse et avec des abdos bien dessinés. En ce qui me concerne, j'ai de la peine à prendre du poids, je mange ce que je peux (pas très gras), mais mes abdos ne sont pas bien dessinés, bien que j'en fasse environ 300 trois fois par semaine (ceux du haut) et 60-80 trois fois par semaine aussi ceux du bas. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci!
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

fais toi un programme complet que tu feras trois fois par semaine par exemple.
Personnellement je fais :
- relevés de genoux ( 4 series)
- obliques (3 séries)
- Crunch ( 4 séries)
- 5 min de gainage

C'est un exemple mais je pense que c'est assez complet
Philippe84
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2007, 12:53

Message par Philippe84 »

Ok, merci, mais pourrais-tu juste brièvement décrire les exercices? Je les connais sûrement, mais pas sous ces noms-là. Merci!
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

On entend beaucoup de sons de cloches différents au niveau training des abdominaux, as tu déjà essayer de les bosser comme tes autres muscles ?

C'est à dire lesté et en séries relativement courtes (8-12 répétitions par exemple). Ça pourrait t'aider à développer leur volume et de ce fait ils apparaitraient mieux.

Par contre les obliques je crois qu'il faut éviter de rajouter des charges car ça n'est pas très beau.
Philippe84
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2007, 12:53

Message par Philippe84 »

J'ai aussi tout entendu. Je fais des abdos, mais si j'en fais une dizaine comme les autres muscles, je ne sens aucun travail. Il faut que j'en fasse une centaine pour que cela donne de l'effet. Par contre, c'est vrai que je les fais sans poids. Comme je m'entraîne à la maison, est-ce réaliste d'utiliser un disque de poids pour rendre les exercices plus efficaces?
Avatar du membre
Ro1994Alex
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2009, 19:46

Message par Ro1994Alex »

Oui d'ailleurs il y a un article sur le site qui explique ce genre de choses.

https://www.musculaction.com/abdos.htm
https://www.musculaction.com/abdominaux-musculation.htm (en bas de la page tu as les deux méthode pour faire travailler les abdos avec des poids)
Philippe84
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2007, 12:53

Message par Philippe84 »

Merci! :)
Répondre