Muscler doigts de pieds

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Marzlack
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:28

Muscler doigts de pieds

Message par Marzlack »

Quelqu'un connait des exercices pour ça ?
L'idée m'est venue suite à une observation prolongée de mes doigts de pieds, à part les pouces les autres sont courbés/crochus et ne peuvent pas bouger indépendamment des pouces, je me suis dit que c'était certainement dû à une atrophie des muscles.

Y'en a d'autres dans le même cas ?
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

si t'arrives à inventer des exercices de muscu pour les doigts de pied tu pourras inventer une méthode qui portera ton nom car ça n'a jamais été fait encore je crois
:D
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
jordan29
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2008, 01:18
Localisation : Brest

Message par jordan29 »

L'apreuve encore une fois que les topic deviennent de plus en plus farfelus... :lol:
Marzlack
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:28

Message par Marzlack »

Mais non y'a rien de farfelu, de nos jours on utilise tellement peu nos doigts de pieds qu'ils s'atrophient.
Et étant donné l'existence du muscle, il y a forcément un moyen de le muscler, après on peut discuter sur son utilité... pour moi c'est juste esthétique j'ai pas demandé à ce qu'on balance des jugements.
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

Je sais que les kinés, pour la rééducation des doigts de main, utilisent une plateforme avec des trous, dans lesquels ils insérent des bâtons et mettent des elastiques entre les bâtons pour forcer le doigt à se redresser.

Peut-être peut-on trafiquer ça pour le faire avec les pieds ?

La plateforme est faisable artisanalement.
jordan29
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2008, 01:18
Localisation : Brest

Message par jordan29 »

...wé vraiment farfelus si tes doigts dpied sont moches tu ne pourras rien y faire c'est la nature... :lol:
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

Chacun fait ce qu'il veut !
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Message par desmonts »

Les doigts bougent tres peu indépendament du gros orteils,exerce-toi
à ramasser des trucs par terre et à les relacher,ne serait ce que tes
chaussettes le matin.
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

Dites, je trouve que mon front est pas assez baraqué, vous pensez que si je me plante une dizaine d'aiguilles dans la peau, que je les relis à des fils au bout desquels j'attache des petits poids, et que pour finir je me mets à faire du 10x20 en plissant le front, je vais pouvoir améliorer le rendu esthétique de mon front? :lol:

Enfin bref, l'ami, je ne pourrais que te conseiller de ne pas perdre ton temps avec ça. Tu n'aimes pas tes doigts de pied, c'est bête, mais faudra t'y faire car tu ne pourras rien changer. Quand à l'indépendance respective des petits doigts de pied, je pense que ça se passe plus dans le cerveau que dans les muscles (j'entends par là les messages nerveux, ne te sent pas insulté :o ), un peu comme l'ambidextrie.
Avatar du membre
BIG O
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2007, 20:53

Message par BIG O »

Salut,

Mes connaissances du corps humain se limitent au programmes de bio du lycée (et encore, bac en poche on perd pas mal).

Mais, es-tu certain que les orteils sont indépendants musculairement ?
Tu dis que c'est esthétique, les muscles sollicités se trouvent-ils dans les orteils ? Un muscle portant sur le gros orteil se trouve plus haut dans la jambe il me semble :wink: .

ps, on te fait des remarques sur tes orteils sick ?
18 ans, 1m70, 63kg

Objectifs : 100m en 11"8, 1000m en 2'53", 50m nage libre en 32" pour juin 2010 :mrgreen: ...

Un coup de pub, Basketsession
Avatar du membre
Saturnin
Messages : 23
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:30
Localisation : val d'oise 95

Message par Saturnin »

V-D-M ! :shock:
"A la rigueur je préfère faire un vrai sport qui muscle vraiment... PAs de la gonflette"
Avatar du membre
Calimérobis
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2007, 13:55

Message par Calimérobis »

généralement pour avoir pareilles déductions c'est que je viens de siffler la moitié d'une bouteille de quelque chose de fort.
:lol: :lol: :lol: On a le même vécu, c'est certain !
"Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage... mais si on vient m'péter les c***lles, l'ordre des priorités est immédiatement inversé !"
"C’est bien, tu fais des progrès, Fast…"
Avatar du membre
Saturnin
Messages : 23
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:30
Localisation : val d'oise 95

Message par Saturnin »

Alors dis nous, ton tour de doigt de pied, ça donne quoi ??
"A la rigueur je préfère faire un vrai sport qui muscle vraiment... PAs de la gonflette"
Avatar du membre
Drok
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2008, 19:59

Message par Drok »

Bientot on va trouver des membres qui cherchent à muscler leurs muscles érecteurs des poils!
:lol:
jordan29
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2008, 01:18
Localisation : Brest

Message par jordan29 »

Alala je crois qu'il n'osera plus poser de questions... :lol:
Marzlack
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:28

Message par Marzlack »

On va surtout dire que je suis épaté par la bêtise de certains, on pose une question sérieuse au demeurant peu banale et on se retrouve avec tout un tas de messages inutiles.

Les gars, si ça vous intéresse pas ou si vous n'avez rien à apporter, je vous en prie passez votre chemin.

Fustiger un gars qui pose une question sur ses doigts de pieds alors que y'en a plus bas qui cherchent à muscler leur pénis... :roll:
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Message par desmonts »

Ha la la... :D Dire que t'as raison sur le fond! Mais là tu viens de mettre
le doigt, de pied,dans l'engrenage...
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

moi je trouve qu'il est pertinent de s'attarder à nos doigts de pieds... c'est vrai qu'il ne sont pas sensé être recourbés et faibles... le coupable c'est les chaussures... Nos doigts de pieds devrait êtres forts et écartés pour nous assurer un bon équilibre, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des gens... mais pour changer ça, suffit de marcher très souvent nu pied... on est souvent nu pied, mais à l'intérieur et on ne marche quasiment pas donc ça fait pas grand chose... mais de marcher souvent sans chaussure tout en insistant pour laisser le poids sur les orteils à la fin de la poussé plutôt que de les laisser mollement se replier peu aider beaucoup... et aussi en marchant sans chaussure, on recommence tranquilement à marcher à la façon naturel des homme (sans barrer les genoux pour aller porter les talons en premier)... pour bien comprendre, regardez simplement la plupart des enfants, puisqu'il ne porte pratiquement jamais de chaussure, leur façon de marcher est différente à celle d'un adulte... ou encore, regardez un reportage sur une tribu africaine qui marche nu pied... leur façon de marcher est supérieur à la notre... tu peux aussi te pratiquer à tenir tes orteils écartés et à les bouger indépendament... ou encore les envoyé par en bas en écartant... je crois que la natation peut aider aussi... c'est pour ça que souvent, les gens ont des crampes aux pieds... les muscles sont trop atrophié... voilà, je n'ai plus grand chose à dire...

et j'avoue que côté imbécilité, certain ce sont dépassé... je vois pas trop le ridicule de la chose... on peut bien avoir les doigt de la main plus fort ou plus faible (c'est les avant-bras, mais reste que les membres qui bougent sont les doigts) pourquoi les doigt de pieds, eux, ne pourrait pas êtres plus fort ?? et c'est pas tellement une perte de temps... je ne crois pas vraiment que c'est perdre sont temps que de faire bouger ses orteils alors qu'on écoute la télé, ce qui est d'ailleur déjà bien plus une perte de temps... ou encore, juste mettre du poids sur la jambe et pousser pour lever avec les orteils dans un cours de math, ou pendant qu'on est en train de chier...
spondyleux

Message par spondyleux »

Bonne réponse !


C'est vrai que le topic peut sembler farfelu, mais loin d'être inintéressant néanmoins.

Puis c'est pas le pire topic qu'on ait pu voir :roll:
cyrilbn
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2010, 22:01

Message par cyrilbn »

Je sais pas si ca peu apporter quelque chose au débat mais on m'a offert une paire de fivefingers et le but et justement de soliciter les muscles des pieds.
Avatar du membre
Dexter59
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2010, 02:18
Localisation : Valenciennes

Message par Dexter59 »

Comparé les pieds avec des pratiquants d'arts martiaux qui passe plusieurs heures par semaine a courir marcher et se battre pied nu... Il es vrai que leur orteils ne sont generalement pas recourbé et fetiche.
riverstate
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2013, 10:23

Re: Muscler doigts de pieds

Message par riverstate »

Salut,
Désolé du remontage du topic déjà !

Je pense qu'il y a un moyen de muscler les doigts de pied (et de garder son équilibre au passage), essayer de tenir en équilibre sur le gros orteil sur une jambe, une fois bien maitriser on peut faire des squats.

Pour le moi le gros orteil a une importance capital, dans quoi? Le fais de changer de direction donc de poids, essayer de marcher et faite un angle droit pour aller à gauche ou à droite vous verrez que vous forcez énormément sur le gros orteil :p.

Après je ne sais pas si ça le muscle, mais en tout cas, ça permet de maintenir son équilibre comme pour les squats à une jambe ^^
Répondre