Faire des pompes avec les poignée ou sans ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Blown86
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2007, 17:19

Faire des pompes avec les poignée ou sans ?

Message par Blown86 »

Hello ! :D

Alors voilà, j'aimerai savoir quel est le plus efficace entre faire pompes normale sur le sol, ou les faire sur des espèces de poignée ?

Quelle méthode muscle le plus les pectoraux et les bras ? :D
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

pour les pecs c mieux avec les poignées en theorie
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
FrAdRiC
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2008, 03:31

Message par FrAdRiC »

moi je les utilise lorsque que je fais des pompes prise serrée, je trouve que c'est moins traumatisant pour les coudes
17 étés, 4eme année de boxe américaine, 2eme année de jiu jitsu et de course à pied ..... Je me sens vieux.... lol
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Le mieux : trois chaises, deux pour chaque mains (espacées) et l'autre pour les pieds.

Ainsi tu descend nettement en dessous de la parallèle ;) Lafay powa 8)
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

pour les pecs ont les sent bien lorsqu'on met les mains vers le bas (vers les pieds), je sais pas pourquoi ::)
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Oficial-aprenti
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:10
Localisation : Bretagne

Message par Oficial-aprenti »

+1 avec Kz LAfay powa !!!
Le mieut c'est quand tu descend le plus il me semble, donc avec trois chaise comme il est dit :wink:
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Quand on veut bosser les pecs au poids du corps (pompes...), effecitvement la méthode Lafay me semble tout indiquée!
Elle permet d'avoir une progression cohérente, une certaine logique d'entrainement, avec plusieurs techniques d'intensification!
Icare
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2007, 14:05

Message par Icare »

Je pense que l'intérêt des push up bars tient surtout dans le fait qu'elles te permettent de soulager les articulations des poignées pendant le mouvement.
reno31
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:12
Localisation : 31

Message par reno31 »

Le mieux : trois chaises, deux pour chaque mains (espacées) et l'autre pour les pieds.

Ainsi tu descend nettement en dessous de la parallèle Lafay powa
surtout bon pour se casser le nez :lol: :lol:
Avatar du membre
Saturnin
Messages : 23
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:30
Localisation : val d'oise 95

Message par Saturnin »

perso je sens beaucoup mieux mes triceps avec les poignets
"A la rigueur je préfère faire un vrai sport qui muscle vraiment... PAs de la gonflette"
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

Pour ce qui est de se casser le nez, descends en bas, partie carnets d'entraînement de la méthode : on ne compte pas encore de nez cassés.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

car ceux qui se sont cassé le nez se sont aussi cassé les mains et ne peuvent plus écrire

C'est comme les marques de parachutes, personne ne s'est jamais plaint de la mauvaise qualité du système d'ouverture :twisted: :lol:

:arrow:
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Houlà ! En tout cas on est tombé bien bas :P

Je sais pas si les push up bars sont mieux pour les poignets, perso je penserais même l'inverse mais bon ça dépend des gens.
.007

Message par .007 »

L'intérêt est tout simplement de pouvoir descendre plus bas.
Elles sont mêmes très conseillés pour travailler le haut des pecs avec les pompes (pieds surélevés), on peut descendre davantage, et l'exercice devient beaucoup plus pratique.
Modifié en dernier par .007 le 12 déc. 2008, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Personnellement, j'avais des douleurs d'écrasement aux poignets au début lors des pompes, et les push-up bars sur mes supports m'ont permis de pratiquer les exercices.

Maintenant, je n'en ai plus besoin pour mes exercices, mais ça m'a été très utile pendant un certain temps.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

.007 a écrit :L'intérêt est tout simplement de pouvoir descendre plus bas.
Elles sont mêmes très conseillés pour travailler le haut des pecs avec les pompes (pieds surélevés), on peut descendre bien plus bas, et l'exercice prend beaucoup plus de sens!
Push-up bars ou mains au sol, avec les pieds surélevés, ça ne change que très peu l'amplitude. Il faut des supports plus élevés pour les mains pour pouvoir vraiment descendre bas.
Les push-up bars ne montent les mains que d'environ 10 cm par rapport au sol, il faut au minimum 20 à 30cm pour ne pas se cambrer en descendant au maximum.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Icare
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2007, 14:05

Message par Icare »

Je sais pas si les push up bars sont mieux pour les poignets, perso je penserais même l'inverse mais bon ça dépend des gens.
J'avoue que je ne comprends pas trop en quoi ça peut "dépendre des gens". Tout le monde est assemblé de la même façon, non? Si l'utilisation des push-bars ne t'est pas bénéfique, il n'est pas logique qu'elle te soit nocive. Attention, je ne parle pas de confort pendant le mouvement mais de préservation des articulations.

En effet, dans des pompes sans push up bars, les mains sont placées de telle façon que le poids du corps repose sur les poignets. A la descente, le poignet se plie et la main forme un angle quasi droit avec l'avant-bras, ce qui fait subir un traumatisme à l'articulation.

Dans le cas des pompes avec push-up bars, le poignet ne subit pas cet écrasement puisqu'il ne se plie pas et que la main reste dans le prolongement du bras.
etudianttt
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:41

Re: Faire des pompes avec les poignée ou sans ?

Message par etudianttt »

j'ai fais une serie avec poingt serré et j'ai senti mes pecs

et une serie mains plate je ne sens pas trop d'effet

pour les poignet vendu ds le commerce est ce donc vraiment efficace car ce post n'est pas tres claire j'ai lu mais j'ai pas reussi a en retirer la moelle :)

ps:je reprend le sport
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faire des pompes avec les poignée ou sans ?

Message par yam57 »

les pompes avec les mains plates stressent beaucoup les avant bras et les poignets. donc moins de sterss sur les pecs. tu peux placer des cales sous les paumes afin de pouvoir plier les doigts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre