Travail dos sans matériel

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Travail dos sans matériel

Message par gibnon »

Les vacances approchent donc je prépare mes exos pour ne pas perdre la forme. 8)
Le problème est que je ne trouve pas d'exos pour le dos. Donc, vous allez me dire de trouver un arbre et des faire des tractions à l'aide d'une branche.
Imginons qu'il n'y est pas d'arbre et que je ne trouve rien pour me suspendre, comment puis-je faire?
A part faire le poirier et faire comme des pompes la tete en bas.

Merci de votre aide
Sonic
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2007, 13:18
Localisation : Brest !

Message par Sonic »

Ca

Mais tu dois bien trouver un truc pour te suspendre et faire des tractions largeur d'épaule, prise large, pro, supi, ...

Tu as le livre la "méthode Lafay" ?
Avatar du membre
loulou54
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:04
Localisation : Lorraine

Message par loulou54 »

si tu n'as ni barre de traction, ni même une seule haltère, ni même un arbre et bien tu ne peux rien faire pour le dos à part du déménagement (et en plus tu te fera des thunes) ou bien de la natation.

Le meilleur moyen reste cependant de t'acheter une barre de tractions (franchement vu le prix...) ou d'aller dans un parcours de santé.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Je suis presque sur de trouver quelque chose pour me pendre.
Je voulais dans une situation du style, je suis sur une ile déserte. Comment faire pour entrainer mon dos

Oui, oui, j'ai le livre Lafay.

Merci pour vos réponses.

Pour la barre de traction, c'est sur que ca ne coute rien mais je vais en vacance chez mes parents ( je ne vis plus en France ) et je me vois mal me ramener avec ma barre. :?
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Ben y'a des exemple des exercices sans matériel dans la methode. Par exemple tu suspends une barre a un metre du sol (a l'aide du table, armoir, chaise, ...) tu te met en dessous tu prends la barre et tu te soulève. (Exercice I8)
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

tu as raison tribal.
D'ailleur en refléchissant, meme sans barre, il y a quand meme possibilite du style avec un escabeau poser a plat entre 2 meubles. Avec un manche a balai mais il ne faut pas etre lourd. :lol: Bref, j'irai me pendre à un arbre.

merci
max78
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2008, 17:37

Message par max78 »

Bref, j'irai me pendre à un arbre
mais non !
Je suis sur qu'on va trouver une solution, ton cas n'est pas désespéré :o
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

max78 a écrit :mais non !
Je suis sur qu'on va trouver une solution, ton cas n'est pas désespéré
C'est gentil max78 icon10 mais des vacances sans travailler mes petits mumuscles :( trop dur.
Comme la sugéré Loulou54, je vais en fait changer les meubles de place chez mes parents. ca sera un excellent exercice
a+ :D
batboy
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2008, 23:16

Message par batboy »

mdr c était du seconde degrés il voulait faire genre t allais te pendre (te tuer ) XD pas mal trouvé

sinon ouai même si c est pas un arbre tu peux toujours trouvé quelque chose quand on réfléchit un peu c est pas si dur a trouver t en fais pas ^^
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

J'avais compris Batboy mais j'ai toujours du mal à m'exprimer par écrit mais de toute facon, c'est clair qu'avec un peu d'imagination, ca va le faire. Je ne m'inquiete pas.

a+
max78
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2008, 17:37

Message par max78 »

sinon ouai même si c est pas un arbre tu peux toujours trouvé quelque chose quand on réfléchit un peu c est pas si dur a trouver t en fais pas ^^
Ouais, finalement on peut se pendre a quasiment n'importe quoi ^^


PS : je suis dans le même cas que toi, malheureusement je n'ai rien trouvé a part prier pour trouver un arbre ou acheter une barre de ferre sur place que je mettrai entre deux meubles...
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

max78 a écrit :PS : je suis dans le même cas que toi, malheureusement je n'ai rien trouvé a part prier pour trouver un arbre ou acheter une barre de ferre sur place que je mettrai entre deux meubles...
Et ben bien venu au club max78
Je te souhaite donc bonne chose. Et puis des arbres, ca pousse partout. :wink:
Avatar du membre
Cheveu
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2008, 18:40
Localisation : 35

Message par Cheveu »

Pourquoi pas les exercices de substitution proposés par la méthode comme l'a marqué tribal. Tu t'accroche à ton bureau et c'est parti :D .
Modifié en dernier par Cheveu le 17 juin 2008, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

L'idée du bureau n'est pas bete du tout.
En fait, en réfléchissant bien, il y a mille méthode pour bosser ce foutu dos
youpi :D :D
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Tu n'as pas d'haltère sinon?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

xezil a écrit :Tu n'as pas d'haltère sinon?
Ben si mais quand j'ai dis à ma copine que je voulais les apporter avec moi en vacance, elle m'a sauté au coup. :smilies1:
Donc pour éviter tout problème de couple, je vais m'en passer pendant mes vacances ( 1 mois quand même ) et faire avec les moyens du bord.
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Caches les dans ta poche, et au milieu du trajet tu les jette sur la route et tu dis : "Oh regarde moi ça, quel chance ! :o " :twisted:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

:lol: :D :wink:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

si t'as pas au moins une barre de traction c'est pas évident...
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
sTuTcH
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07
Localisation : Mons , Belgique

Message par sTuTcH »

vous la mettez où vous la barre de traction?
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

dans mon couloir; de temps en temps quand j'ai rien a faire je me projette comme dans tarzan
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

[quote="arturo13]dans mon couloir; de temps en temps quand j'ai rien a faire je me projette comme dans tarzan[/quote]

Tu t'es jamais pris ton plafond :lol:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

oué c'est très limite le principal pb est que j'empéche le passage a chaque fois que j'en fais lol
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
blomios
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2013, 23:30

Re: Travail dos sans matériel

Message par blomios »

salut! je commence plus ou moin la muscu (enfun... je veux dire que jusqu a maintenant je me contentais des mouvement basique tels que les abdos et les pompes) et cherchant une solution a la meme question que ce pourquoi ce topic a ete cree je me suis apercc, d apres se que j ai compris, que il n y avait pas reelement de mouvement sans materiel pour se muscler le dos vous avez donc parle d avoir une barre de fer ou autre pour faire des tractions... moi je propose plutot des pompe en elevation complete et je me dandais justement si le dos ete solicite ou pas avec celle ci? :?: :mrgreen:
desole pour le manque de poncruation ou autre je galere avec mon phone :mrgreen:
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Travail dos sans matériel

Message par zuludemente »

Salut,
les pompes ne font pas travailler le dos (à part peut être les muscles profonds...)
rowing inversé et tractions barre en pronation sont des exos sans matériel spécifique pour le dos.
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Travail dos sans matériel

Message par bubusse »

pour bosser le dos sans matériel, ( ou très peu ), tu peux faire du rowing horizontal ou Yates... avec n'importe quoi. tant que tu trouve quelque chose à soulever d'assez lourd pour faire des séries ( deux banals pack de bouteilles d'eau et tu retrouve un rowing haltère ... ) et sinon les tractions horizontales ( il te suffit d'une table pour commencer à en faire, ou d'un bâton coincé entre deux objets quelconques )

ensuite si tu es en vacance, n'oublie pas que la natation est un très bon sport pour muscler le dos !
Testeur fou
dylan12
Messages : 21
Enregistré le : 01 juin 2013, 19:11
Localisation : KEKE MUSCLE CLUB

Re: Travail dos sans matériel

Message par dylan12 »

je te propose le rowing inverse sous une table tu mes t'es pied sur une chaise t'es main si le bord de la table et tu monte je l'ai deja fait quand j'etais en vacance et que je pouvais pas faire de traction sa marche bien
pour être le meilleur il faut battre les meilleur
Répondre