Page 1 sur 1

Machine divergente dos

Posté : 30 août 2023, 15:40
par cdsb90
Bonjour à tous,

Un Basic Fit bien équipé a ouvert vers chez moi et avec un tarif canon (15€/mois à vie). J'arrête donc le home gym, où je devais un peu investir.

Je suis familier du matos de la salle, mais j'ai pas trouvé grand chose comme info sur la machine de tirage vertical divergente. Je connais en horizontal, mais pour celle-ci, on est plutôt dans quels muscles travaillés ? Quel intérêt ? J'ai trouvé peu d'infos sur le net. En tout cas, les sensations sont intéressantes.

Re: Machine divergente dos

Posté : 31 août 2023, 11:50
par yam57
salut, l’intérêt de la divergence est de mieux étirer les dorsaux au départ, donc meilleur ciblage et de mieux contracter sur la fin. c'est un compromis entre la prise large et la prise étroite. idem pour la convergence pour les développés pecs.

Re: Machine divergente dos

Posté : 31 août 2023, 14:35
par cdsb90
Tu penses que le mieux c'est la prise large ou serrée sur la machine ? Je pense faire un tirage vertical large classique dans mon jour dos, du coup serrée à la divergente ? Je n'ai pas trop la prise serrée au tirage vertical.

Re: Machine divergente dos

Posté : 31 août 2023, 16:00
par yam57
cela dépend de la machine. en principe la prise est serrée au départ et large à la fin, sinon, ce n'est pas divergent. pour les tirages à la poulie, je préféré en serré pour un meilleur étirement.

Re: Machine divergente dos

Posté : 01 sept. 2023, 09:52
par cocokais
Hello

Tu devrais essayer quelques séances pour déjà voir si tu es à l'aise.

Re: Machine divergente dos

Posté : 01 sept. 2023, 17:54
par cdsb90
Je suis à l'aise en prise large, j'ai tiré 8*70 bien. Même sensation que des tractions avec gilet de lest.

Je suis entrain d'étudier un nouveau programme, je suis un peu destabilisé car je ne suis plus au point sur les machines, mais j'ai envie de reposer les exos en charge libre. Je pense que je vais brasser large et faire que 3 séries pour quelques semaines.

Re: Machine divergente dos

Posté : 01 sept. 2023, 19:23
par yam57
perso, je te conseille de garder le libre. tu peux alterner libre et machines, c'est ce que je fais.

Re: Machine divergente dos

Posté : 02 sept. 2023, 12:28
par cdsb90
J'y ai pensé dans un deuxième temps, après un cycle de réadaptation. Ce matin sur ma séance dos, l'isolation c'est sympa pour bien sentir chaque sous-groupe, mais il n'y a pas la même intensité que sur du pur libre. J'ai même rajouté un petit sdt roumain à la fin car j'ai trouvé le tirage horizontale trop mignon avec les lombaires. Ca vaut pas un row yates et bucheron de mes anciennes séances d'home gym