Différence de force entre les exercices

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pas2Chance
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2019, 12:23

Différence de force entre les exercices

Message par Pas2Chance »

Salut tout le monde ! 😉
Ça va faire pas mal de temps que je fais de la musculation en solitaire, mais j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue, j'ai une grosse différence de perf entre les exo que je ne comprends pas. J'ai 19 ans et mon corps est plutôt proportionné avec tout de même un très gros point fort pecs.

Grossomodo je bench 104 kg en 10 répétitions
À la poulie haute en tirage poitrine barre je suis a 70kg en 8 répèt
Dans une autre prise quand j'étais en salle j'avais fait 90kg en 8 répèt

Mais j'ai remarqué quelque chose, quand je vais à la salle mes perfs sont généralement plutôt bonnes, SAUF pour le curl, par exemple en curl marteau je ne peux pas mettre plus de 16kg en 10 répétitions et encore, quand je ne suis pas fatigué. Pourtant je n'ai absolument pas de retard biceps.

Si vous avez une idée, ça serait cool de m'éclairer sur le sujet même si en vrai je m'en fiche un peu de la perf, j'aimerais comprendre.
Agréable journée à vous tous 😉
Age:18ans
Taille:1.76m
Poids:83Kg

{OBJECTIF}:150kg dev couché [En cours, 130kg]
{OBJECTIF}:200kg soulevé de terre icon10 [Objective achieved}
{OBJECTIF}:200kg squat [En cours]
{OBJECTIF}:5 Tractions à 50kg [En cours]
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Différence de force entre les exercices

Message par cdsb90 »

Pour le bench, tu dois avoir des avants bras courts et une poitrine bombée, tu as moins d'amplitude naturel et c'est plus facile. Par contre, ça congestionne plus vite sur les biceps, donc c'est plus dur à cet endroit.
Avatar du membre
benx13
Messages : 1055
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: Différence de force entre les exercices

Message par benx13 »

Justement si il a des avant bras court il doit avoir un avantage sur le curl étant donné que le bras de levier est moins grand.

Tu as démarré ces deux exercices en même temps depuis tes débuts ? Tu fais quel poids ?
Répondre