Stopper le squat ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Stopper le squat ?

Message par Ixlik »

Bonjour,
J’ai toujours fait du squat dans mes séances jambes. À l’heure actuelle je suis sur du 6-8 rep à 110kg et j’ai décidé de n’en faire plus qu’une fois par semaine (pour 2 séances jambes par semaine) car je sens que cet exo est devient très taxant et que je ne peux pas en faire tous les trois jours.
Je n’ai jamais ressenti de douleurs au squat mais je sens que mes lombaires sont très sollicités tout de même, ce qui est je pense normal même si l’exécution est propre. J’entends beaucoup de gens sur internet dire qu’à terme ils ont supprimé le squat pour des raisons de santé et de blessures, me conseillerez vous de le supprimer aussi si je veux durer sur le long terme dans ce sport ?

PS : j’ai 20 ans.
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Stopper le squat ?

Message par cdsb90 »

Si tu as mal, il y a trois raisons : soit tu exécutes mal le mouvement, soit tu es mal gainé, soit les deux. Il faut bosser sa mobilité, c'est primordial pour durer, de la cheville au bassin
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stopper le squat ?

Message par yam57 »

et essaye aussi des séries plus longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
benx13
Messages : 1055
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: Stopper le squat ?

Message par benx13 »

Fais tu la manœuvre de Valsalva (si tu sais ce que c'est) ?
Répondre