Petite leçon d'humilité - squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Petite leçon d'humilité - squat

Message par patrick »

Salut,

Il ne faut pas perdre de vue la réalisation parfaite des exercices au profit du volume et/ou de la progression :

Hier soir, séance de squat. Au programme théorique, 1*15@37 kg, 1*15@47 kg, 3*15@57 kg.

Allez savoir pourquoi, je demande à ma femme de me coacher, en lui demandant si ma forme d'exécution était correcte.

Au bout de la 5ème rep à 37 kg, elle me dit que je penche trop en avant. Pour contrôler, nous allons sur musculation.com admirer stephenv au squat devant son rbr :wink: . Ma femme confirme :-(.

La suivant, je refais donc 3 exercices de 5 reps à 47 kg, jusqu'à qu'elle me dise que ma forme corresponde à la démo (c'est à dire, ne pas monter d'abord les fesses, puis les épaules, mais le dos d'un bloc).

Quand c'est bon, je passe à la série de travail à 57 kg, en prenant soin de rester monter les hanches et les épaules en même temps. J'ai mis au moins 5 minutes à la faire cette série : 3 secondes pour descendre, 1 à 2 secondes en bas, 3 secondes pour remonter, entre 10 et 15 secondes pour me concentrer sur la prochaine rep, et souffler un peu.

Finalement, j'en ai fait correctement 13, et raté 2. :?

Croyez le ou pas :

1) Je n'ai pas pu faire une deuxième série :evil:
2) Ce soir j'ai des courbatures partout aux cuisses et aux fesses :shock:

Moralité : J'ai inconsciemment négligé la forme ces dernier mois au profit d'une progression qui n'en était pas une. Je reste à ce poids tant que je ne réussit pas à faire les 15 reps correctement. Pour le reste, on verra.

C'est dur la muscu...
Avatar du membre
HITman
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2004, 13:00
Localisation : THIERS

Message par HITman »

Moi je vais te dire mieux. J'avais arrété le squat à cause de problème de dos.
Lorsque j'ai repris, je me suis entrainé à refaire le mouvement sans barre juste en me baissant et en me relevant en forçant avec les quadriceps pour remonter... Le lendemain j'avais des courbatures dans tous les muscles des jambes :!: :!: :!:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Avec le squat il y a cette notion d'equilibre difficile a maitriser au debut...
Il faudrais presque se filmer pour voir les erreurs d'execution. Personnellement j'ai tendance a regarder en l'air un point fixe sur mes videos de squat (normalement la machoire doit etre // au sol) mais bon ca m'aide bien a garder la bonne position...

ce que j'aime pas avec le squat c'est qu'on ne vas jamais a la rupture (sinon coincé sous la barre) :cry:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par patrick »

Ca y est !

Hier j'ai passé les 20*57 kg sans osciller !

La prochaine, + 2kg, j'espère bien passer les 20*70 kg courant 2005 ;-)

Sinon, en cas de rupture, il "suffit" de poser la barre sur la sécurité du bas, non ?
Luke SkyW.
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2004, 17:10

Message par Luke SkyW. »

patrick a écrit :Ca y est !

Hier j'ai passé les 20*57 kg sans osciller !

La prochaine, + 2kg, j'espère bien passer les 20*70 kg courant 2005 ;-)

Sinon, en cas de rupture, il "suffit" de poser la barre sur la sécurité du bas, non ?
Super... :D
En - de 2 mois j'ai réussi à prendre 12 kilos de plus alors que je plafonnais depuis....pfffffffffff 1an.... Et puis je sais pas pourquoi, c'est passé comme une lettre à la poste, je rajoutais 2kg pratiquement toutes les semaines, comme si mon corps était prêt (d'où la notion d'humilité car il en mets du temps à être prêt)... j'espère que ca seras pareil pour toi...
Sinon j'ai un peu le même objectif que toi, une fois mon programme prise de masse au cuisse fini, je m'attaque aux 20x 70 / 75 kg sur 2005
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par patrick »

Merci pour les encouragements :-)

Peut-être vais-je aussi mettre mes logs de muscu sur le forum ;-)

NN : j'ai oublié hier, mais il m'a fallu 3'20 pour faire les 20 reps. Ca fait du bien quand ça s'arrête :lol:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

patrick a écrit :Sinon, en cas de rupture, il "suffit" de poser la barre sur la sécurité du bas, non ?
oui, mais la position des chandelles trop basse m'obligerais a faire un squat plus profond trop risqué pour moi. RBR oblige... :? Si elles sont trop hautes ca touche, desequilibre...

j'vais squatter en buffalo :lol:

Sinon, tu peux mettre tes perfs sur le forum, il y a une rubrique perf :!: :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par patrick »

stephenv a écrit :
Sinon, tu peux mettre tes perfs sur le forum, il y a une rubrique perf :!: :wink:
Je vais y songer : ce mois-ci, j'essaye des reps max par poids sur tous mes mouvements (jamais de maxi, j'ai un peu peur de me faire mal). Pour l'instant, ce n'est pas très cohérent avec les tables, mais bon...
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par pifpaf »

a oui! fait des jambe absolument ....flexion des jambe (que tous le monde déteste ) elle le meilleur exercice pour la masse et la force .
elle stimule le système nerveux qui enclenche la testostérone naturelle... elle fera élargir ta charpente et grossir tes muscle en générale et surtout perte de graisse le taux de calorie dépensé pour les jambe est le plus important et bien sur elle fera grossir les jambes ..les jambe c'est la fondation d'une maison il faut qu'il sois solide..et non battis sur du sable reste au exercice de base et le nombre de répétition idéal par exercice selon moi est 8 a 10 et si tu fait 6 considère cela comme bon le squat c'est l’exercice magique.
hcn124
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 18:08

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par hcn124 »

Les jambes sont importantes certes, mais j'aimerai savoir s'il existe un exercice qui peut remplacer
le Squat. Mon problème avec le squat est qu'il met beaucoup de pression dans mon dos et je préfère mieux ne pas prendre de risque. Si quelqu'un pourrait me recommander un ou deux exercice s'il le faut pour le remplacer totalement.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par Le magnifique »

aucun éxos ne vaut le squat concernant les jambes,mais la presse à cuisse est une bonne alternative,hack squat, les fentes (baree et haltères)
Musculàdom'

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par Musculàdom' »

Clair que le squat c'est LE mouvement de base pour les cuisses :wink: C'est un incontournable.

En plus de ce qui a été cité on peut rajouter aussi le soulevé de terre... mais tout aussi "dangereux" que le squat si ce n'est pas plus :? et les legs extention / legs curl qui sont plus des exo d'isolation en fait... mais plus secure.


Perso les squats je l'ai commencé à vide question de bien assimilé de mouvement, en me filmant et en me corrigeant. Je foutais une chaise derrière mois qui me servait de repère pour la descente. Dès que mon cul frôler la chaise, je remontais.

Puis squat avec du lest, concrètement, des rondelles de fonte dans à sac à dos.

Puis squat avec haltères (jambes serrées, écartées, ouverte).

Jamais osé me foutre une barre chargée sur les épaules... faut dire aussi que sans rack je suis pas prêt de tenter le truc :mrgreen:

Bref..., en gros faut y aller vraiment tranquilou, à son rythme, et chargé franchement molo au début.
Faut une exécution vraiment parfaite pour être sûr de pas te blesser. Si tu le sens pas ne le fais pas.

D'autres pratiquants plus aguerris t'en diront peut être plus icon10
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par patrick »

Pour le squat avec barre, rack obligatoire ! Par contre, on peut apprendre très tôt : je me rappelle avoir mis mes monstres très vite sous la barre, pour voir. En fait, plus facile à maîtriser que le DC, par exemple.

Réduire le squat aux cuisses, c'est oublier tous les autres muscles qui bossent pour aider à remonter la barre. Mais je dois dire que les cuisses prennent chaud !

L'exécution parfaite, c'est celle qui ne fait pas mal. Je ne suis pas certain que nous pouvons tous pratiquer le même geste, ce serait-ce qu'à cause des différentes morphologies, bien sûr.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par garulfo »

Il y a aussi différentes formes de squat ... la plupart pratiquent le squat traditionnel ou le Front Squat mais il y a aussi la hack squat, le zercher squat ou le goblet squat (j'ai essayé toutes les versions mais je ne vais continuer que les 2 dernières) sans parler du PDC

Pour le SDT idem ... peu de gens pratiquent par exemple le SDT Roumain qui est pourtant plus sécurisant que la version tradi ou pire jambe tendues

Il faut essayer et garder ce qui te plait
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par yam57 »

et le squat attelé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par garulfo »

@ Yam57 : alors celui là je le connaissait pas ... ça se pratique comment ?

ha oui j'oubliais le pire de tous : Squat Développé ... alors celui là il est monstrueux mais question gainage c'est le top du top ... par contre très technique et casse-gueule
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par yam57 »

tu attache une sangle assez longue à l’avant de ta ceinture. tu l'attache à un support assez solide à environ, 1m du sol. tu te penche un peu en arrière, sangle tendue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par garulfo »

@ yam57 : c'est un peu le principe du sissy squat non ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par yam57 »

un peu, sauf que tu es attaché et cela te permet de tenir la barre comme un squat normal, ou un squat avant. je n'ai pas trouvé sur le net mais j'ai un vieux monde de Muscle avec Franck Zane qui en fait. je pense que sa machine en est inspirée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par Le magnifique »

comment tu fais yam pour retirer le machin avec les poids si c'est lourd ?

Quoique, c'est intéressant pour tout ceux qui ont un problème de technique au squat (barre nuque) (si on se penche trop en avant,...)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par patrick »

Des fois, je me sens couillon : le seul squat que j'ai jamais vraiment pratiqué c'est le classique avec la barre sur les épaules. Peut-être il y a-t-il de légères variations de position de pieds ou de barre, mais pas plus.

J'ai essayé le front squat : ça fait trop mal aux épaules. Le squat sumo : ça tire sur l'intérieur des cuisses, mais je ne vois pas trop l'intérêt, non plus. Le squat avec lest à la ceinture : difficile mais pas pratique du tout ! Pour les reste, je n'ai pas les machines qu'il faut à la maison :lol:

Ha ! si : le squat sur une jambe, excellent complément du squat "normal" car il permet une amplitude complète. J'en fais régulièrement après mes séries.

Ma seule question : il y a-t-il un réel intérêt à toutes ces variations quand le squat "normal" va bien ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par zuludemente »

le squat est un des meilleurs mouvements de musculation
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par pifpaf »

zuludemente a écrit :le squat est un des meilleurs mouvements de musculation
vrai et tu as toute a fait raison
patrick a écrit :Des fois, je me sens couillon : le seul squat que j'ai jamais vraiment pratiqué c'est le classique avec la barre sur les épaules. Peut-être il y a-t-il de légères variations de position de pieds ou de barre, mais pas plus.

J'ai essayé le front squat : ça fait trop mal aux épaules. Le squat sumo : ça tire sur l'intérieur des cuisses, mais je ne vois pas trop l'intérêt, non plus. Le squat avec lest à la ceinture : difficile mais pas pratique du tout ! Pour les reste, je n'ai pas les machines qu'il faut à la maison :lol:

Ha ! si : le squat sur une jambe, excellent complément du squat "normal" car il permet une amplitude complète. J'en fais régulièrement après mes séries.

Ma seule question : il y a-t-il un réel intérêt à toutes ces variations quand le squat "normal" va bien ?
tu as toute a fait raison restons simple le squat standard c est le meilleur .

merci yam 57 pour ce moment de nostalgie le leg blaster de frank zane que nous a montrer yam 57 fait des miracle pour les moyenne et longue répétition je trouve cela triste que ça ne sois plus sur le marcher.... très utile pour faire la sèche de compétition
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par patrick »

Et c'est dispo, en plus !
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par pifpaf »

he ben par chez nous on en trouve plus tu devrai faire l importation tu frait quelque dollarrs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par yam57 »

maintenant à cause de mon dos sensible j’utilise une machine à squat.
http://imageshack.us/f/201/dsc01024i.jpg/
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par Le magnifique »

sympa la machine

ça coute cher la machine leg extension et leg curl assis (l'ensemble)?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par yam57 »

c'est une machine leg curl assis et non leg extension. pour le prix je ne peux te dire, j'ai acheté un lot de 15 machines environ. cette machine valit neuve en 2000 environ 900€.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par pifpaf »

1j ai remarqué que ca reviens moins chère chez moi un abonnement a la salles que de s 'équipé chez sois
2 j ai remarqué aussi que en France ça reviens moins cher de s équipé chez sois que d allé a la salle

et tu n as pas besoin de galéré pcq tu n as pas ça et tu doit te cassé la tête pcq tu n as pas ci a la salle tu n as qu as regardé et hop! il est la ce que tu as de besoin...

et franchement a la maison du au limitation de budget tu n auras jamais les même résultât que quelqu’un qui vas a la salle sauf si tu as une salle de 60 000 euro dans ton garage sauf si tu as un génétique hors père il ne faut pas ce leurré le physique de arnold c est amélioré a partir de quand il est entrer dans l armée a cause il avait une salle de muscu.. moi je ne vise pas le moyen ..je vise le top ...je ne veut pas juste ça ,,,je ne me content pas de juste ceci ...je veux tous et je veux êtes le top... je ne dit pas cela ..pour être prétentieux mais c est un renforcement positifs si vous visé que le 60% vous n aurez que le 40% visé le ciel visé l espace sky ist the limit visé le 200%


moi j ai horreur de m entrainer chez moi je trouve cela plus motivant a la salle de muscu peu être sa doit dépende dans quel situation on es.
j avoue que c est plus plaisant quand tes vétéran que quand tu es débutant..... et ça stimule mon esprit de compétitivité etre avec des gens de ma masse et de ma force et plus jeune que moi ça me stimule de me dépassé et de resté au top....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par yam57 »

le problème est que la plupart des salles de musculation se transforment en salle de fitness. rendement financier oblige...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par Le magnifique »

yam57 a écrit :c'est une machine leg curl assis et non leg extension. pour le prix je ne peux te dire, j'ai acheté un lot de 15 machines environ. cette machine valit neuve en 2000 environ 900€.
OK, merci yam icon10
pifpaf a écrit :1j ai remarqué que ca reviens moins chère chez moi un abonnement a la salles que de s 'équipé chez sois
2 j ai remarqué aussi que en France ça reviens moins cher de s équipé chez sois que d allé a la salle

et tu n as pas besoin de galéré pcq tu n as pas ça et tu doit te cassé la tête pcq tu n as pas ci a la salle tu n as qu as regardé et hop! il est la ce que tu as de besoin...

et franchement a la maison du au limitation de budget tu n auras jamais les même résultât que quelqu’un qui vas a la salle sauf si tu as une salle de 60 000 euro dans ton garage sauf si tu as un génétique hors père il ne faut pas ce leurré le physique de arnold c est amélioré a partir de quand il est entrer dans l armée a cause il avait une salle de muscu.. moi je ne vise pas le moyen ..je vise le top ...je ne veut pas juste ça ,,,je ne me content pas de juste ceci ...je veux tous et je veux êtes le top... je ne dit pas cela ..pour être prétentieux mais c est un renforcement positifs si vous visé que le 60% vous n aurez que le 40% visé le ciel visé l espace sky ist the limit visé le 200%


moi j ai horreur de m entrainer chez moi je trouve cela plus motivant a la salle de muscu peu être sa doit dépende dans quel situation on es.
j avoue que c est plus plaisant quand tes vétéran que quand tu es débutant..... et ça stimule mon esprit de compétitivité etre avec des gens de ma masse et de ma force et plus jeune que moi ça me stimule de me dépassé et de resté au top....
ça dépend aussi les salles à ta disposition (moi, j'habite dans un bled ou les salles sont pas terribles ,petite et franchement pourri

Y'en a une qui est juste niquel niveau matos (2 ou 3 étages muscu, énormément de matériels, machines comme poids libre, mais elle se situe à 1 bonne heure de chez moi, donc pas motivant,de l'éssence foutu en l'air, bref pas gagnant au final)

C'est la au final que s'entrainer chez soit est intéressant car ,certes moins de matos, mais plus de temps à y consacrer(un minimum de matos est obligatoire évidemment).
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par Le magnifique »

UNE SALLE DE CE STYLE,PAS TROP LOIN DE CHEZ MOI,JE FONCE DIRECT :lol: :lol: :lol:
irongym_3.jpg
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par pifpaf »

Le magnifique a écrit :UNE SALLE DE CE STYLE,PAS TROP LOIN DE CHEZ MOI,JE FONCE DIRECT :lol: :lol: :lol:
irongym_3.jpg

c est tres bien comme salle
Musculàdom'

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par Musculàdom' »

Les salles c'est juste bien pour certaines machines..., celles pour les jambes notamment...(press, legs, etc...).

Le prob c'est que t'es bien souvent obliger d'attendre comme un couillon que l'autre guignol décide de bien vouloir dégager son gros cul de la machine qu'il squat depuis 20 minutes.................... nen ça va pour moi ! :lol:

Pour le reste... ben un haltère c'est haltère, un banc c'est un banc... :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par pifpaf »

Musculàdom' a écrit :Les salles c'est juste bien pour certaines machines..., celles pour les jambes notamment...(press, legs, etc...).

Le prob c'est que t'es bien souvent obliger d'attendre comme un couillon que l'autre guignol décide de bien vouloir dégager son gros cul de la machine qu'il squat depuis 20 minutes.................... nen ça va pour moi ! :lol:

Pour le reste... ben un haltère c'est haltère, un banc c'est un banc... :oops: :mrgreen:

moi jamais ce problème la plus part du temps pour rigoler je leur demande si je peu en faire avec eux et si je peux prendre leur charge pour me réchauffé........tu devrai voir leur face :shock: sinon la pluspart du temps les gens aime bien partager avec moi..... et moi quand quelqu’un me demande si il peu en faire avec moi j apprécie et ça me motive a pousse la fonte plus fort et comme .......j ai une mentalité américaine ......je suis très très très compétitif a la muscu et a la force ma seule limite c est quand j attend mes os craqué (la! j exagère) :lol:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par servalafay »

Bonjour à tous
Vous pourrez peut être m'éclairer sur une question technique concernant le squat: je ne comprend pas le goblet squat? Quelle différence avec un front squat par exemple? La position des pieds? On descend plus bas?
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par charlyamaz »

Je croi que c'est pour la position des pied plus ouvert, pour travailler plus l'interieur des cuisse.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par servalafay »

Ouais? Ce serait juste le fait d'avoir une position "sumo"?
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par charlyamaz »

Bin je suis pas certain a 100% mais quand tu tape sa dans google image ils sont tous avec les jambes ouvert et un poid entre les mains.
Perso je pense que rien ne vaut mieux qu'un bon squat normal. Si tu descent bien jusqu'en bas le surlendemain tu a meme mal au cul donc je trouve que c'est assez complet.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par servalafay »

Je voulais varier car un peu marre du squat classique
Et le front squat est un mouvement que j'aimais bien
J'ai vu des vidéo aussi mais toutes en anglais et comme je ne parle pas trop anglais jai peur de manquer une subtilité du mouvement
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par CJV »

Le front squat sera surtout une très bonne chose si tu as une tendance à l’hyper lordose (muscle de la ceinture abdominale "dorsale" dominant par rapport à la partie avant. )
Ca permettra de rattraper un éventuel déséquilibre et ça rectifiera un peu ta posture debout également par la même occasion.

Par contre si hypolordose go back squat. :wink:

Le front squat mettra aussi plus l'accent sur les quadriceps.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par servalafay »

Merci pour les infos sur le front squat icon10
Et tu peux m'éclairer sur le goblet squat? Quelle différence avec le front squat stp?
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par CJV »

Je pense que le gobelet squat est surtout bénéfique pour apprendre le mouvement.
Mais quand on doit commencer à charger un peu il vaut mieux passer au front squat car au gobelet squat on doit porter la charge et on ça fatigue assez vite, dans le cas du front squat elle sera posée sur les épaules. :wink:

Cela dit le gobelet squat permet d'aller plus "profond" que le front squat je trouve. :wink:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par servalafay »

Ok, merci. Je fais ça en complément de la méthode lafay donc je n'ai pas besoin de charger beaucoup pour l'instant
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Petite leçon d'humilité - squat

Message par CJV »

icon10
Répondre