Tirage haut avant, devellope couché et abdo ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Tirage haut avant, devellope couché et abdo ??

Message par Mathias34 »

Bonsoir à tous, j'ai trois petites questions à vous posez les amis.
-Dans mon programme full body je fais du tirage haut avant, mes mains doivent être en prise serrée ou large ?
(J'utilise la barre comme pour les tractions et depuis le début en prise large c'est le plus dur à mon goût.)
Je voudrais alterner avec des tractions mais j'en fais tout juste 5 à votre avis j'attends encore ?
-Ensuite dans la salle où je suis on me dit d'alterner mes Développé couché avec la barre guidée (ça permet de lever plus de poids) je devrais le faire ?
-Et la dernière questions : fin de chaque séances abdo je sens que ça travail mais que le haut c'est normal ? J'aimerai travailler surtout le bas moi 😅
Merci à vous.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tirage haut avant, devellope couché et abdo ??

Message par patrick »

Bonjour,

- La largeur de la prise influe peu sur le résultat. Seule la progression compte. Mon avis : prendre la prise la plus confortable et/ou celle où tu es le plus fort (c'est souvent la même).

- Si tu veux devenir fort au DC, il faut faire du DC. La barre guidée est un mouvement complémentaire, pas alternatif. J'appelle cela un mouvement d'isolation poly articulaire.

- Il n'y a pas d'abdos du haut et du bas, puisque ce sont les mêmes muscles qui sont attaché en haut et en bas. Peut-être confonds-tu avec les obliques ?

Bonne continuation
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Tirage haut avant, devellope couché et abdo ??

Message par Mathias34 »

Je fais les prises larges mais je soulève plus en prise serrée je vais faire ça pour changer aussi.

Je sais pas si on sait bien compris, on m'a conseillé de faire du Développé couché en utilisant la barre guidée car ça permet de soulever plus.

Pour les abdo c'est moi qui a confondu. C'est bon.
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage haut avant, devellope couché et abdo ??

Message par yam57 »

une technique ou une machine qui permet de soulever plus ne te fera pas plus progresser. au contraire, c'est l'effort musculaire qui compte, et la progression ce cet effort.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Tirage haut avant, devellope couché et abdo ??

Message par Mathias34 »

D'accord merci beaucoup.
Répondre