Haut des pectoraux et poids du corps ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nedstark
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:13

Haut des pectoraux et poids du corps ?

Message par nedstark »

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je pratique la musculation au poids du corps, pour cela je disposes des meubles de ma maison ainsi que d'une chaise romaine qui me permet de faire des tractions, dips et abdos.

Cependant j'ai constaté un problème que de nombreuses personnes rencontrent : la musculation du haut des pectoraux. En effet vous savez que l'orientation des fibres musculaires n'est pas la même que celle du bas des pectoraux, et que de ce fait ils sont moins stimulés par des exercices classiques tels que des pompes. C'est pourquoi je rencontre un retard de développement de ceux-ci par rapport à la partie basse.

Ma question est donc : connaissez-vous un exercice réalisable au poids du corps qui pourrait me permettre de développer spécifiquement le haut des pectoraux ?
Dans tous les cas je ne souhaites pas m'inscrire en salle de sport, pour des questions de temps, d'argent et de localisation.

Merci par avance pour vos réponses !
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Haut des pectoraux et poids du corps ?

Message par desmonts »

Les pompes mais pieds surélevées , sur un banc, une chaise ou autre, ça correspond au développé couché incliné.
Suivant l'angle tu finis par forcer avec l'avant d'épaule si c'est trop.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Haut des pectoraux et poids du corps ?

Message par arco »

Ce qui va faire que ton haut de pecs se développe ou pas, c'est uniquement la façon dont les fibres sont rattachées au squelette, si elles sont attachées haut sur les clavicules/épaules/humérus tu auras des hauts de pecs, sinon, non, de plus il faut prendre en compte la façon dont le pec est innervé. En gros tout ça c'est la loterie génétique.
Répondre