Ticeps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Ticeps

Message par IWantProgress »

Bonjour a tous,si je vous contacte aujourd'hui cest parceque en musculation je n'arrive pas a muscler mon tricpes.Jai beau faire plein d'exercice il ne se muscle pas.Jai vraiment besoin d'aide. Je fais de la musculation de puis septembre.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Ticeps

Message par Animals »

Salut à toi quels exercices pratique tu pour les triceps ? quel est ton programme ? icon6
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ticeps

Message par Vato »

je n'arrive pas a muscler mon tricpes
T'arrives pas à l'écrire non plus apparemment.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Ticeps

Message par Antée »

Je suis septic, sur ce coup-là :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Re: Ticeps

Message par IWantProgress »

Dips 3*10
Extension barre droite 3*8
Extension corde 3*12
Extension nuque haltere 3*5
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Ticeps

Message par Animals »

Quel es ton programme complet ? quel poids utilise tu ?

Tu devrait te focus sur ces 3 exercices que je pratique : un de base /dips prise sérées

ensuite : barre au front ez couché triceps et extension 1 bras unilatéral haltères
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Re: Ticeps

Message par IWantProgress »

Le voici
Fichiers joints
20190814_201232.jpg
20190814_201232.jpg (76.85 Kio) Vu 5832 fois
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Ticeps

Message par Animals »

Tu fait ceci depuis septembre dernier ?
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Re: Ticeps

Message par IWantProgress »

Non justement depuis 2 semaine car depuis septembre je fesait nimporte quoi je croyais faire un full body mais je le fesait nimporte comment je travailler seulement les jambes les pecs et les bras rien d'autre.
M'etant rendus compte de cette erreur fatale qui a duré presque tous mes mois de muscu jai decider de me renseigner et de commencer ce programme.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Ticeps

Message par Animals »

Je ne veux pas te décevoir mais le programme que tu a cité même sans la liste de tes exercices c'est du n'importe quoi...

Lundi pec et c'est tout ?
Mardi dos jambes 2 gros groupes
Épaules bras c'est quoi? Épaules + biceps + triceps
Bras vendredi rappel pec?
Jambe epaules vendredi 2 fois épaules dans la semaine quoi..

Tu ne vas jamais progresser la dessus c'est normal no résultat sur tes triceps ou ailleurs même..

Pourquoi ne pas plutôt partir sur un full body ou half body à la limite ?
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Re: Ticeps

Message par IWantProgress »

Pourquoi je ne peux pas faire de programme split ?
Et pourquoi je ne peux pas progresser avec le miens ?
Jai mis epaules 2 fois car jai commencer a les travailler que depuis 2 semaine.
Les pecs jaimerais prendre de la masse dessus donc je les ai mis 2 fois comme les bras
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ticeps

Message par Vato »

Tu progresseras très certainement moins et moins vite avec un cycle long. Tout démontre qu'un cycle court en muscu donnera de meilleurs résultats et c'est encore plus vrai pour les débutants. Il faut donc multiplier les stimulations musculaires et entrainer tous les muscles souvent. Pour cela, le meilleur moyen est le fullbody trois fois par semaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Re: Ticeps

Message par IWantProgress »

Le seul problème est que mes full body dure 2 h max cest bon ou pas ?
Et ducoup je vais commencer un full body mais je dois le faire lesquel jours de la semaine ? Et les jours ou je fais rien je vais faire quoi ?


Derniere question
Combien de serie?
Combien de rep?
Quel volume dentrainement?
Jai vraiment besoin d'informations compléte
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ticeps

Message par Vato »

Tout est dans ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Re: Ticeps

Message par IWantProgress »

Derniere question en fesant du full body tu penses que les resultas apparaitront au bout de combien de temps environ ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ticeps

Message par Vato »

J'ai pas de boule de cristal...les paramètres sont tellement nombreux : le training, la diète, la régularité, le repos...si tout suit en 6 mois tu peux voir une différence.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Re: Ticeps

Message par IWantProgress »

Je te remercie de ton aide précieuse
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Ticeps

Message par Animals »

Si tu a besoin d'autres infos post ici

Je pense qu'un full body lundi mardi et vendredi serait ajusté pour toi. Le reste c'est repos.


Ou alors un half body qui te permettrait de faire 2 fois le haut et 2 fois le bas. Tu veux faire 2 fois les pec, les biceps. Et les épaules. Ben par sur un half body. Et en plus tu aurait 2 fois les jambes.

Séance 1 haut
Un exemple : pec
Dos
Épaules
Biceps
Triceps

Séance 2 : bas
Quadriceps
Ischios
Mollet
Lombaire
Abdos
IWantProgress
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2019, 17:43

Re: Ticeps

Message par IWantProgress »

Enfaite le truc le plus bizard et que lors de ma seance et que je muscle mon triceps il devient mous et on dirait moins muscler que avant ou apres la seance(on dirait quil est degonfler lors de la seance, quand je le touche on dirait qu'il y a que de la peau !)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ticeps

Message par patrick »

Salut
Petit conseil : tu fais un des programmes conseillé plus haut pendant 6 mois. Tu dors bien, tu te nourris bien, et bien sûr tu essayes de progresser à chaque séance. Et pendant tout ce temps, tu ne te regardes pas dans la glace et tu ne te tâtes pas de partout. Tu as juste le droit de faire une photo avant/après. A mon avis, tu verras la différence, si tu suis nos conseils bien sûr.
Bonne continuation
Répondre