Hernie discale - choix exercices

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
icetiben
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2013, 12:09
Localisation : Caen

Hernie discale - choix exercices

Message par icetiben »

Salut à toutes et à tous

Ayant eu deux hernies en 10 ans et subissant des douleurs lombaires à répétitions, auriez vous des conseils sur des exercices qui renforcent la partie basses du donc, soit les lombaires ?

Merci.
Mon carnet nutrition : ben-30-ans-1m76-71kg-t147392.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hernie discale - choix exercices

Message par yam57 »

salut, renforcer ne résoudra pas le problème. il faut délordoser et faire des corrections de posture. ce problème ce provient pas d'un manque de muscle dans cette zone, mais de mauvaises postures et mouvements. on se sert trop de la zone lombaire pour lever dans charges quand on devrait utiliser plus les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Hernie discale - choix exercices

Message par lediet »

Je ne suis pas un expert mais je viens de voir deux kinés successifs pour le même problème d'après lesquels le renforcement permet justement de corriger la courbure lombaire, par contre ils insistent beaucoup sur les assouplissements pour désolidariser les jambes des lombaires et ainsi éviter que les muscles pas assez souples des jambes ne tirent en permanence sur le bassin (et donc sur les lombaires).
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Hernie discale - choix exercices

Message par patrick »

les psoas ? ça s'étire ?

NB : oui, j'ai trouvé sur Google
Répondre