Courbure du dos-Soulevé de terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BCommander
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 15:23

Courbure du dos-Soulevé de terre

Message par BCommander »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué en me filmant lors de mes séries de SDT que je n'arrivais pas à avoir un dos parfaitement droit.

Après investigation, même sans barre et sans charge, quand je me penche, impossible d'avoir un dos plat, il est toujours légèrement voûté, en particulier sur la moitié haute du dos.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas, ou aurait une idée pour améliorer ça ? Pensez-vous que cela représente un risque au SDT ?

Merci !
Avatar du membre
Willy MB
Messages : 14336
Enregistré le : 28 avr. 2008, 09:41
Localisation : sud bourgogne

Re: Courbure du dos-Soulevé de terre

Message par Willy MB »

si c'est que le haut du dos, c'est pas trop grave. Le bas par contre doit rester droit!
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant ☠️
Team gros paquet ©
Team RPT
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Courbure du dos-Soulevé de terre

Message par patrick »

et des tirages verticaux ou tractions pourront t'aider à redresser le haut.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Courbure du dos-Soulevé de terre

Message par Furfur »

J'ai aussi ce soucis. J'ai naturellement le haut du dos légèrement vouté (comme certains boxeur). C'est dû aussi à une mauvaise posture à l'enfance. Avec des petites douleurs.

Mes 4 mois de muscu' m'ont très bien redressé la posture et on supprimé 100% de mes douleurs de dos, mais effectivement quand je me penche, j'ai toujours cette courbure qui se voit bien aussi en planche... Je pense que ma colonne est comme ça et que je ne changerai pas vraiment. En tout cas ça ne me pose pas de soucis à la salle.

Je ne fais pas encore de soulevé de terre, mais tu fais bien de soulever (sans jeu de mot) le sujet. Je vais suivre le thread du coup.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
BCommander
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 15:23

Re: Courbure du dos-Soulevé de terre

Message par BCommander »

En effet je suis d'accord avec toi, je pense aussi que de mon côté c'est dû à une mauvaise posture qui a prit ses marques..

Je savais pas que les tirages verticaux / tractions pouvaient y faire quelque chose, c'est bon à savoir merci !
Répondre