Musculation et arthrose cervicale

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Centaure83
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:24

Musculation et arthrose cervicale

Message par Centaure83 »

Bonsoir tout le monde,

Demain je commence l'entrainement après un arrêt de près de 2 ans. J'ai découvert une arthrose cervicale il y a pas longtemps, cependant j'ai une grande volonté de bien m'entrainer et d'avoir un beau corps (et oui, je suis bien détérminé malgré les bobos haha).
Quels seraient les risques? Quels exercices me déconseilleriez-vous, en particulier au niveau du cou?

Avec mes remerciements à l'avance!

- Centaure -
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Musculation et arthrose cervicale

Message par Qyers »

T’as mal ?
Ou tu l’as découvert par hasard ?

Parce que je crois que genre 30% des +30 ans en ont, c’est juste asymptomatique.
Avatar du membre
leo76
Messages : 1065
Enregistré le : 13 févr. 2019, 09:25

Re: Musculation et arthrose cervicale

Message par leo76 »

Pour te donner un exemple: j'ai une discopathie aux cervicales + arthrose consécutive à une entorse mal soignée il y a une quinzaine d'année.

Bosse ta posture et surtout soulage au maximum les tensions musculaires au niveau des trapèzes / épaules (beaucoup d'étirements et un petit tour chez l'osthéo / kiné de temps en temps). Aucune contre-indication, bien au contraire : plus tu renforceras cette zone, plus les cervicales seront maintenues et moins sujettes à des tensions dues aux mauvaises postures.

Après quand tu seras en crise (si tu en fais bien sûr, ce qui m'arrive 3 ou 4 fois par an).... et bin comme m'ont dit les médecins "rien à faire, anti-douleur et vous serrez les dents"

J'éviterais tout de même les exercices avec charges lourdes spécifiques à cette zone.
Répondre