Développé incliné.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Développé incliné.

Message par Diabefit »

Hier j'ai changé mon Développé incliné à 30° pour un incliné a 10/15°
J'ai voulu test étant donné que la partie claviculaire des pectoraux sont plutôt sollicité en fonction de la position de la barre plutôt que de l'inclinaison.

Mais une légère inclinaison aide selon moi à placer la barre à ce niveau.

Bilan : Meilleur perf que sur le 30° CQFD. Meilleures ressenti sur la partie supérieure des pectoraux. Légère courbatures habituelle dans le haut de Pec mais cette fois sans aucune dans les deltoïdes antérieure.

Donc moi je conseillerai au gens qui Incline à 30° d'arrêter et de passer sur un banc a 15° en mettant bien la barre presque au niveau du cou

Des avis?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé incliné.

Message par yam57 »

perso je n'ai jamais bien senti les pecs avec l'incliné. l'angle de 30° est vraiment le max. un angle de 10 ou 20° suffit. le placement de la barre est plus important. par contre je les sens bien aux écartés incliné. la charge sera forcément différente entre le couché et l'incliné, mais cela n'a rien a voir
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développé incliné.

Message par patrick »

Je trouve à l'incliné deux avantages :
- Il est plus facile à réaliser que le DC, moins technique
- Il est plus sain pour les épaules, sauf justement à monter la barre trop haut comme tu le suggères

Question efficacité, je pense que quelle que soit l'inclinaison, si tu montes les poids de 10 kg sur tes séries tu auras à peu près les mêmes résultats au niveau des pectoraux, deltoïdes et triceps.

Plus tu inclines, et plus la charge est faible, et plus ton égo en prend un coup :lol:
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Développé incliné.

Message par Diabefit »

Aha ça va jentraine plus l'ego j'ai revu toutes mes charges à la baisse pour vraiment faire une monté Progressive.

Mais malgré mes étroites clavicule je prenais beaucoup dans les deltoïdes sur l'incliné à 30° après bon reste à voir le développement musculaire.. le ressenti parfois c'est une belle connerie aha
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé incliné.

Message par yam57 »

pas forcément.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Développé incliné.

Message par Diabefit »

Tu veux dire quoi par la ?
Sur le ressenti ?
C'est pour ça que j'ai dit "Parfois"
Je ressens très bien mon grand dorsal mais il se développe assez peu je trouve
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développé incliné.

Message par patrick »

Le ressenti, il y a longtemps que je n'y fais plus attention : seule la progression est un bon indicateur. Le reste est inutile.

Si tu as les épaules plutôt étroites, il est probable que ce soient les deltoïdes, voire les triceps qui prennent sur les développés. C'est mon cas, et à une époque, à chaque fois que je rajoutais 10 kg sur mon DC mes bras prenaient 2 cm. C'est l'avantage de l'inconvénient. Ceux qui ont un torse puissant peuvent prendre de grosses charges avec des bras relativement minces en comparaison.

Pour le dorsal : les tractions, les tractions, et encore les tractions. C'est un mouvement souvent sous estimé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé incliné.

Message par yam57 »

perso, je préfère me fier aux sensations au départ. la progression c'est autre chose, elle est indispensable. pour un débutant, les sensations n'ont pas d'importance, d'ailleurs la plupart du temps, il n'y en a pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Développé incliné.

Message par Divicos »

L'auteur, ce que tu dis est juste logique en fait. On charge plus quand la tête est plus basse. Debout on lève moins que couché...
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Développé incliné.

Message par Diabefit »

J'ai pas fait une découverte, j'ai juste fait un BILAN de tout les avantages que je trouvé face au 30°.. ai je dit une fois que j'étais étonné d'avoir découvert ça ? Non je parle surtout de la stimulation accru sur la partie claviculaire des pectoraux, la charge force supplémentaires n'étant qu'un plus s'y ajoutant.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre