Douleur avants-bras développé couché barre et haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Matis22
Messages : 21
Enregistré le : 26 mai 2019, 13:10

Douleur avants-bras développé couché barre et haltères

Message par Matis22 »

Bonjour
Cela fait quelques mois que je m’entraine en full body 3 fois par semaine (j’ai 16 ans)

Depuis que je suis petit je fais du tennis et du badminton et étant gaucher, mon bras gauche est bien plus musclé que mon bras droit

J’ai plutôt bien rattrapé le retard du biceps droit par rapport à celui de gauche (même s’il reste bien en retard) mais le problème est concernant mes avants-bras

C’est très frustrant, que ce soit au développé couché barre ou haltères (que je préfère), mon avant-bras droit lâche complètement
Pourtant je m’échauffe bien, je fais des exercices d’avant-bras en échauffement aussi en les étirant + massage + extensions du poignet avec une haltère légère
Je fais ça a chaque séance mais avec des poids très Léger histoire juste d’emmener du sang vers les avants-bras mais sans les fatiguer
Aussi pendant mes jours de repos je prend des haltères chez moi et je muscle mes avants-bras, mais rien ne change, toujours mon avants-bras droit lâche alors que celui de gauche soulève facilement la charge
Aussi je ne pense pas que ce soit une question de mauvais positionnement, je fais bien attention à chaque fois mais rien ne change

Quelqu’un a déjà eu ce problème et pourrait m’aider?
Merci beaucoup
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleur avants-bras développé couché barre et haltères

Message par yam57 »

je fais des exercices d’avant-bras en échauffement aussi en les étirant + massage + extensions du poignet avec une haltère légère
salut, commence déjà par arrêter ça. laisse les se reposer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleur avants-bras développé couché barre et haltères

Message par patrick »

Aussi pendant mes jours de repos je prend des haltères chez moi et je muscle mes avants-bras, mais rien ne change, toujours mon avants-bras droit lâche alors que celui de gauche soulève facilement la charge
Tu peux aussi arrêter cela.

Suis plutôt un programme normal : le retard entre les deux bras se rattrapera tout seul.

NB : j'ai joué au tennis plus de 30 ans. Avec la musculation, la différence entre les bras s'est effacée progressivement.
Matis22
Messages : 21
Enregistré le : 26 mai 2019, 13:10

Re: Douleur avants-bras développé couché barre et haltères

Message par Matis22 »

D’accord merci de vos conseils! :D
Est ce que je dois quand même juste les échauffer? Si oui comment?

Patrick aussi, est-ce que tu avais ce problème d’avant bras à cause d’un tennis?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleur avants-bras développé couché barre et haltères

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est courant au début de lâcher d'abord des bras ou des avant-bras.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleur avants-bras développé couché barre et haltères

Message par patrick »

Patrick aussi, est-ce que tu avais ce problème d’avant bras à cause d’un tennis?
Non : le problème est venu avec le tennis elbow, bien plus tard.

Je n'ai jamais eu de problème de poigne. Il faut dire que dans le temps je faisait du sdt, qui travaille bien les avant bras.

Et il n'est pas besoin d'échauffer les avants bras : ils s'échauffent avec les mouvements d'échauffement de chaque exercice.
Répondre