[Rééducation Articulaire] Livre- Entraînement du détenu

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kaen4
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2013, 19:29
Localisation : Niort, France
Contact :

[Rééducation Articulaire] Livre- Entraînement du détenu

Message par Kaen4 »

Bonjour

Je ne sais pas comment expliquer.. disons que je souhaite des avis sur un peu tout disons..
En résumé..

Mon ancien programme de musculation:
Dont je stagnais volontairement, je n'avais pas envie d'aller plus loin.
J'ai tout changé pour l'entraînement du détenu dont le but est de muscler les articulations et les tendons avant d'obtenir de la force brute. À titre d'exemple, pour faire une Pompe, il faut 2 seconde pour descendre, attendre 1 seconde en bas, 2 seconde pour remonter.

Je n'arrive même pas à faire 1 série de 10 de pompe au mur (déjà faire 4 ou 5 c'est dure..)... ce n'est pas du tout un problème de force, mais au contraire, articulaire, c'est horrible la douleur des coudes, je suis incapable '-' c'est comme si j'étais en butée articulaire

Alors que j'arrive à faire près de 80 pompes pied sur une chaise, et 6 pompes à 1 bras.
Sauf que, ces pompes là que je faisais avant d'avoir ce livre, la différence c'était que je faisais les pompes 1 seconde descendre, 1 seconde monter. Du coup je n'avais aucune douleur articulaire.

J'ai du mal à faire 1 série de 10 là aussi


Alors que j'arrive parfaitement à faire 23 tractions complètes d'affilé et faire 6 traction inégale tel que

Ceci est simple pour moi. Mais pareil, avant d'avoir ce livre, je faisais les tractions 1 seconde descendre, 1 seconde monter. Du coup je n'avais aucune douleur articulaire.

C'est normal une telle différence juste pour quelque seconde ?
Je trouve ça impressionnant quoi.... ne pas réussir à faire 5 pompes au mur quoi '-' juste à cause de ces 5 secondes... alors que j'arrive à faire des pompes sur 1 bras et tout.

Visiblement, j'ai perdu beaucoup de muscle (et je continu à perdre du muscle je deviens flasque, je suis de plus en plus faible) en suivant ce livre entraînement du détenu, j'imagine que c'est normal. Parce qu'on commence par le commencement, qui est de rendre fort les articulations / tendons, avant d'avoir du muscle. J'ai d'ailleurs l'impression que mes articulations vont de mieux en mieux.

Y a cette exercice qui m'inquiète (c'est le niveau 1 des Squats)


Ça me procure une énorme douleur au milieu du dos et au cou...... et c'est de pire en pire
Est-ce que je dois continuer en espérant que ça s'améliore ? Ou bien vais-je aggraver mon corps ?

S'il vous plait... après je suis quelqu'un de très atypique.. il n'y a rien de normal en moi....
Merci d'avance de votre réponse
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Kaen4
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2013, 19:29
Localisation : Niort, France
Contact :

Re: [Rééducation Articulaire] Livre- Entraînement du détenu

Message par Kaen4 »

Au cas où que l'on me pose des questions sur mon passé...
Je suis excessivement maigre ne faisant que 60 kilos depuis mes 12 ans. Bien que j'ai un IMC parfait.

J'ai commencé la musculation à mes 12 ans (ça fait déjà 9 ans) en soulevant des charges, des nuits blanche entière sur la musculation... ce qui m'a bousillé les articulations à un point qu'à titre d'exemple, je suis incapable de me brosser les dents sans me bloquer le poignée avec une douleur intense, incapable d'écrire longtemps sans me bloquer (bon je suis ambidextre ça va je change de main). Taper dans un ballon = claquage horrible au genoux. Jouer au badminton = claquage du coude avec une douleur absolument horrible qui dure 1 semaine. Sans oublier des nuits blanche à cause du mal de dos et du cou....
J'avais 2 choix, soit le suicide, soit me niquer la santé en faisant de la musculation pour être le plus fort possible afin de pouvoir mieux encaisser les coups quand on me tabassait tous les jours (souffre douleur) tout en me mutilant.

À mes 18 ans, j'ai décidé de devenir Vegan pour la santé. Et ça s'est justement beaucoup améliorer. Puis j'ai arrêté la musculation avec charge pour passer à la musculation au poids du corps adapté à ma morphologie (comme mon ancien programme) et mes douleurs articulaires se sont encore beaucoup amélioré. Puis j'ai stagner en force volontairement, je sais que je pouvais aller bien plus loin, mais mes articulations ont arrêté de s'améliorer donc je ne voyais plus l'intérêt de continuer.

Et voilà, maintenant, j'ai tout abandonné pour suivre la musculation calisthenic du livre « Entraînement du Détenu »
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [Rééducation Articulaire] Livre- Entraînement du détenu

Message par patrick »

Bonjour

Ne le prend pas mal, mais à te lire la source de tes ennuis est plutôt d'ordre psychologique que physique, une sorte de mal être général. La musculation peut faire partie de la thérapie, mais la consultation d'un médecin spécialisé dans ce domaine pourrait être un préalable positif.

Bonne continuation
Répondre