Question soulever de terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Question soulever de terre

Message par Ixlik »

J’ai 16 ans je débute la musculation (2 mois)
Dans mon programme full body j’ai introduit le soulever de terre dans ma séance B

J’ai vu qu’il ne fallait pas aller trop vite et monter les charges mais aujourd’hui c’était la première fois et je faisais que me regarder dans le miroir pour vérifier ma courbure etc...
Je me suis aussi beaucoup beaucoup informé concernant le positionnement et la technique du mouvement et j’ai travaillé à 40kg en 4 séries de 10
Mais voilà je sens que je peux mettre plus lourd quoi et puis ma technique était selon moi vraiment bien
Est ce que à la prochaine séance je peux monter à 50 ou est ce que je dois continuer à 40kg pour le moment?

PS : je pense que ma technique était bien parce que j’avais le dos bien droit, les épaules en avant de la barre, la tête en position neutre,etc...Et aussi pendant que je faisais le mouvement je sentais que mes lombaires travaillaient mais en posant la barre à la fin je n’avais pas cette douleur donc je suppose qu’elle est du à l’effort et non pas au fait de mal exécuté le mouvement. Aussi j’ai fais ma séance ce matin et je ne ressens aucunes douleurs au bas du dos
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Question soulever de terre

Message par Qyers »

Déjà le sdt au miroir c’est naz.
Tu peux pas faire le mouvement correctement et te regarder en même temps (et encore moins de profil).
Essaye de te filmer plutôt

Sinon 40kg c’est rien, donc oui tu peux monter.
Surtout qu’il faut des disques de 40-45 cm pour être à la bonne hauteur.
Si c’est comme dans bcp de salle il te faut des poids d’au moins 20kg pour avoir ça (donc 60kg)

Ensuite les séries de 10 c’est trop long.
Reste du du 5 ou 6.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Question soulever de terre

Message par Ixlik »

En fait ce que je faisais c’était que je me regardais avant de commencer le mouvement, ensuite je détournais le regard et je me concentrais sur l’execution ; en milieu de mouvement (avec une faible charge) je m’arrêtais et je regardais ma colonne et mes hanches, et en fin de mouvement je faisais pareil. Puis je recommençais comme ça plusieurs fois
Mais c’est vrai que se filmer peut être vraiment bien je ferai ça la prochaine fois je poserai mon téléphone sur le banc à côté

Pour les disques dans ma salle il y a des disques de taille olympiques pour 5 kilos donc ça va
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Question soulever de terre

Message par Qyers »

C’est cool d’avoir des grands disques icon10

Et ouais se regarder comme ça ça apporte pas grand chose.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Question soulever de terre

Message par Lio974 »

Du coup au debut, la tête regarde vers le bas c'est ca ?
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Question soulever de terre

Message par Qyers »

Tu demandes à moi ou Ixlik ?

Faut prendre un point fixe pas trop haut.

CE qu'il faut éviter c'est surtout de tirer la tête en arrière.
Répondre