Soulevé de terre aux poulies basses

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Soulevé de terre aux poulies basses

Message par Santiagrøs »

Bonsoir, ya une question qui me taraude, la dernière fois me sentant en forme et voulant changer pour ma séance jambes, j'ai voulu testé le soulevé de terre pour bosser toute la chaine musculaire.

Mais à la barre j'aime pas, je suis pas à l'aise même à vide avec ce mouvement.
Alors j'ai essayé à la poulie basse, j'ai trouvé ça étrange donc je ferais pas.

Par contre j'ai fini par prendre un grip de poulie basse dans chaque main sur une machine et là, dos droit, jambes semi flechies j'ai fais mes flexions en plusieurs temps.

J'ai aimé les sensations sur le moment, et le lendemain etc.
Je suis motivé à le faire de temps en temps

Mais je voulais savoir si c'était pas dangereux de le faire comme ca étant donné que ça tire un peu en avant plutôt que complètement à la verticale.

En le faisant comme ça je suis en peu comme entrain de tirer penché en arrière et j'ai bien tout le poids qui pousse sur les talons.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Soulevé de terre aux poulies basses

Message par patrick »

Bonjour

A la poulie basse, je préfère la version roumaine du sdt, c'est à dire sans flexion des jambes. Si tu es au dessus de la poulie, tu n'as pas besoin de te pencher en arrière.

Pour les deux poulies, je n'ai pas compris où étaient les poulies : devant ou de chaque coté ?
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Soulevé de terre aux poulies basses

Message par Santiagrøs »

Elles sont de chaques côtés mais je préfère me reculer un peu je suis plus à l'aise, ça tire donc un peu en avant plutot que tout à fait vers le sol le long du corps

je commence pas les bras le long du corps mais un peu en avant, les jambes à moitié flechies, et je remonte .

Je viens de regarder soulevé de terre roumain poulie basse, ça à l'air d'être comme ça sauf que moi j'ai une poignée ds chaque main et que je me penche pas autant en avant que le mec qui presente cet exercice sur le site all musculation
ça me rassure déjà c'est un mouvement qui existe icon12
Répondre