Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antoine87
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:57

Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par Antoine87 »

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je voulais savoir le nombre de reps pour un résultat optimal sur les exos EL et oiseau ?
Je fait 4 séries de 10 à 8kg pour les EL et 7kg pour oiseau mais j’ai appris qu’il fallait, apparemment, privilégier les séries longues avec des poids plus léger pour un meilleur résultat. Des avis ?
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par yam57 »

fais ce qui te donne les meilleurs résultats. tout en gardant une bonne technique. mais à mon avis faire des séries plus longues quand on a une charge de 7kg, tu vas patiner dans le semoule.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par Animals »

Pour les élévations latérales je bossais en 4x8 pendant longtemps avec une charge de 10kg par main. J'ai voulu et constater que tester un 4x15 avec 6kg me fait plus de sensation et de brûlure. Du coup je préfère bosser en charge légère et + de rep. A toi de tester

Ce ne sont pas des exos où on doit mettre lourd.sinon l'exécution et pourri. Mise à part les dev haltères ou barre militaire ou tu peux charger
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par yam57 »

en général, on ressent plus la brulure avec des séries plus longues. mais cela ne veut pas dire que c'est plus efficace. on peut faire des séries longues, à condition de ne pas faire que ça. et comme je l'ai dit, faire du long avec de petites charges, c'est un peu patiner dans la semoule.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par Μετά Ἐγώ »

L'essentiel c'est de sentir les deltoïdes "tracter" le poids et d'utiliser des poids suffisants.
La brûlure, par contre, c'est très secondaire.
Personnellement je préfère des séries pas trop longues.
Je dirais d'alterner du travail en série de 10 comme tu fais et en augmentant au fur et à mesure les charges et de temps en temps "forcer" un peu pour voir si on ne peut pas passer à un niveau supérieur.
Le problèmes avec les élévations latérales, c'est l'incrémentation pourrie qu'on trouve dans les salles (2 kg en 2kg).Du coup on est un peu contraint de faire des séries longues. De là à dire que c'est une bonne chose. Je dirais que pour certains nécessité fait loi.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par Μετά Ἐγώ »

Théoriquement, il faudrait que tu montes à 17 reps sur du 2x8 pour pouvoir passer à un 5 reps à 2x10.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Antoine87
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:57

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par Antoine87 »

Ok, j’ai même lu sur certaines discussions où y’en avait qui faisait des série de 25-30 :shock: la c’est vraiment inutile je pense, bref merci à tous pour vos avis, je vais tester des séries un peu plus longues avec des poids plus légers pour voir les sensations et éventuellement les résultats.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par yam57 »

je vais tester des séries un peu plus longues avec des poids plus légers pour voir les sensations et éventuellement les résultats.
à ton niveau et de petites charges, ce n'est pas rentable. tu va juste bruler et pas construire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Antoine87
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:57

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par Antoine87 »

Ok yam, donc pour toi je devrais rester à 8-12 reps avec des poids que je juge lourd pour moi à ces exercices là c’est ça ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par Μετά Ἐγώ »

Ok, j’ai même lu sur certaines discussions où y’en avait qui faisait des série de 25-30 :shock: l
Il y en a. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Moi je suis contre les séries très longues en général. Et pas plus aux EL qu'ailleurs.
A la limite je trouverais même plus intéressant de faire des séries de 15-20 au couché de temps à autre que de faire des EL en séries de 20.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par yam57 »

cela peut etre rentable quand on utilise déjà de bonnes charges. par exemple il y a une différence entre faire 20 reps au couché avec 80kg, et 20 reps avec 20 kg. perso je fais souvent une série longue au début d'un groupe, mais une seule, et cela dépend du groupe et ensuite je passe tout de suite aux moyennes et courtes. mais quand on est à 10 reps avec 7 kg, ce n’est pas rentable. à la limite, augmenter les reps en gardant la même charge, mais pas en diminuant la charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Antoine87
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:57

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par Antoine87 »

Ok j’ai compris, c’est noté. Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nombre de rep sur elevations lateral et oiseau

Message par yam57 »

concrètement, ce que tu peux faire: garder tes 7kg. quand tu arriveras a faire 15 reps avec, tu passeras à 8 ou 9 kg
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre