Muscle ciblé squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Muscle ciblé squat

Message par ManOfSteel »

Bonjour à tous,
J'ai lu dernièrement que le squat (squat haltère pour ma part) ne muscle que les quadriceps et non les fessiers ou autre. Y aurait-il quelqu'un d’expérience pour me donner son avis. Le squat est-il surestimé ? Est-il même dangereux ? (articulation)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Muscle ciblé squat

Message par patrick »

Essaye de squatter avec les fesses molles, et tu sauras :idea:
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Muscle ciblé squat

Message par Divicos »

Squat surestimé sans aucun doute. Après oui il fait bosser les fesses mais ce n'est clairement pas le meilleur exercice pour ça.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Muscle ciblé squat

Message par Mathieu Nunes »

il travaille les fesses mais j'ai envie de dire ça dépend des gens. Chaque morphologie est différente donc d'un individu à l'autre on ne ressentira par le travail de la même façon. Certain ressentiront plus les fesses que d'autres, idem pour les quadriceps. Mais si tu veux cibler les fesses je pense que ce n'est pas le meilleur exercice. Je préfère faire du hip thrust dans ce cas la
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Muscle ciblé squat

Message par ManOfSteel »

Ok merci beaucoup pour vos réponses :)
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Muscle ciblé squat

Message par Diabefit »

Pour le Squat tout dépend le ratio Fémur/Tibia dépend aussi de la longueur des fessiers en rapport à la longueur des ischios

Pour ma part j'ai un ratio Fémur/tibia 50/50 à la mesure.
Par contre mes ischios sont moyen voir Moyen court alors au squat je prend tout dans les fesses et soulevé de terre jambes tendu aussi d'ailleurs.

Je remédie un peu à ça à l'aide d'une cale sous les talons et pense m'acheter des chaussures de Power pour le squat
Tente le front Squat, d'ailleurs je vais faire un petit Post pour le front Squat n'ayant aucune expérience sur ce mouvement
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Muscle ciblé squat

Message par Lio974 »

Squat aux haltères, si tu veux viser le fessier, tu peux tester le squat pieds très écarté élevées sur 2 stepp avec une seule haltère dans tes mains et descendre...
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre