Avis sur exo épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antoine87
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:57

Avis sur exo épaules

Message par Antoine87 »

Bonjour à tous,
Je pratique le full body 3/semaines depuis plusieurs mois maintenant. A chaque séances je change d’exo par groupes musculaires.
Pour les épaules je fais : jour 1 développé haltères, jour 2 rowing menton et jour 3 élévations latérales.
J’accuse un retard au niveau du deltoïde postérieur donc j’aimerais incorporer dans ma routine l’oiseau. Mais je ne sais pas quel exo je pourrais remplacer.
Le développé haltères me paraît indispensable, les élévations latérales me paraissent importantes également, et le rowing menton me permet de travailler trapèze, les épaules en général, deltoïdes postérieur inclus mais il n’est pas ciblé comme sur l’exo de l’oiseau. Donc,
Quel exos vous remplaceriez à ma place ? Ou si d’autres avis au niveau de la routine je suis preneur.
Merci à tous.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur exo épaules

Message par yam57 »

je supprimerais plutôt le rowing menton.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Antoine87
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:57

Re: Avis sur exo épaules

Message par Antoine87 »

Merci pour ta réponse yam57, je pense également après réflexion que ce serai le choix le plus judicieux.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur exo épaules

Message par patrick »

Les développés verticaux sont les exercices les plus efficaces pour les épaules. Si tu t'en sens le niveau, le développé militaire, avec barre longue et debout, est un excellent exercice. Pour l'arrière des deltoïdes, il sont déjà sollicités par les rowings ou les tirages horizontaux à la poulie basse. Quand tu feras de bonnes barres, cela devrait s'arranger.
Antoine87
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:57

Re: Avis sur exo épaules

Message par Antoine87 »

C’est noté Patrick mais le développer militaire debout, je suis pas encore super à l’aise. Je sent beaucoup de tension dans le bas du dos. C’est d’ailleurs pour ça que je voulais inclure le soulevé de terre dans mon autre post
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur exo épaules

Message par patrick »

Oui, je suis d'accord. Si tu en as la patience, deux fois plus de mouvements, le développé avec un bras est beaucoup plus sécurisant : https://exrx.net/WeightExercises/Deltoi ... ulderPress
Antoine87
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:57

Re: Avis sur exo épaules

Message par Antoine87 »

Je connaissais le développé un bras mais je trouve que ce n’est pas optimiser son temps. Il doit pas y’avoir une si grande différence entre le développé militaire debout et le développé haltère assis en dehors des muscles stabilisateurs ? J’ ai remplacer le rowing menton par l’oiseau et intégrer le soulevé de terre dans mon full body pour renforcer le bas du dos, je compte bien intégrer le développé militaire debout dans l’avenir de toute façon.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur exo épaules

Message par yam57 »

si ça te stresse le dos, vaut mieux éviter. d'un bras, ce n'est pas mieux, la colonne doit déguster en se tordant ainsi avec charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre