Avoir plus de pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Avoir plus de pectoraux

Message par Animals »

Bonjour à vous , je suis en train d'écrire des notes et de suivre mon carnet perso papier pour la prochaine prise de masse. J'aime planifier et tout écrire sur papier.

Je me demandé comment puis-je gagner plus de pectoraux . doubler ces pectoraux ou . vraiment les rendre plus massifs. J'ai l'impression que cette zone deviens mon point faible.

A l'heure actuel comme exercices , je fais le lundi du développé couché barre 4x9rep80kg, du dév incliné haltères 3x8rep 30kg par main, et de l'écartée couché aux haltères 3x15 12kg. Le jeudi c'est des dips lestés avec 4x9 24kg.

-Je voudrais savoir ce que vous pensez si je fais l'écartée couché avant la séance pec afin de vraiment ressentir la zone pour le dev couché à la barre.

- faire une seconde séance pec dans la semaine ( dév couché haltères ) ?

La question est : es ce que c'est mieux de faire un rappel léger et après un jour off ? ou , de faire un dev couché haltères lourd admettons 3 jours après la séance pec en 3x8 ou 4x8 avec 30kg par main ?

PS ; L'écartée couché incliné je ne l'es jamais pratiqué icon5

Merci de vos retours icon13
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avoir plus de pectoraux

Message par yam57 »

salut, en principe, un débutant doit toujours commencer par l'exercice de base. mais perso, j'ai bien pris des pecs en commençant par des écartés 1 séance sur 2. quand au rappel, il ne sert à rien si ton cycle correspond à ta récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Avoir plus de pectoraux

Message par Animals »

Toujours présent pour de bon conseils , merci yam :wink:
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Avoir plus de pectoraux

Message par Animals »

Tu met lourd pour les écartées ? 3x15 avec 12kg c'est ok ? icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avoir plus de pectoraux

Message par yam57 »

je commence par 15 reps à 26 kg et je termine par 10 reps à 30 kg. mais avant, je fais 3 échauffements: 8,16 et 22 kg. mais si tu n'en a jamais fait, commence très léger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Avoir plus de pectoraux

Message par Animals »

26 kg par main ? ^^

oui je commence trkl c'est histoire de bien isoler au tout début de la séance , et surtout ressentir les pectoraux lors des développés couché et incliné .

Du coup mon 3ème exercice écartées couché haltère du lundi je le fais pas ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avoir plus de pectoraux

Message par yam57 »

tu peux faire à la place du pullover au travers du banc. pour l'expansion thoracique, c'est important.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre