Retard Épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Morange
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2018, 14:33

Retard Épaules

Message par Morange »

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis 1an et demie et je suis très acidu que ce soit niveau entraînement ou bien au niveau de l’alimentation . J’ai fais une très grosse transformation.

Cependant je me rend compte que le faisceau latéral de mon épaule est en retard par rapport aux autres parties .

Je voulais donc savoir si je pouvais faire juste 4 élévations latérales à la poulie tous les jours ou tous les deux jours ?

Cordialement

Ps:si vous connaissez des bonnes façon de faire évoluer le faisceau latéral, n’hésitez pas .
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10193
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Retard Épaules

Message par Lio974 »

Salut, tous les jours ce serait trop. Perso je laisserai 48/72h de repos entre. Tu t'entraînes comment ?
Après, faut voir si ta des pecs en points fort, cest un peu normal quils prendront le dessus par rapport aux épaules
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Retard Épaules

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu t'entraînes avec quelle fréquence ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Retard Épaules

Message par yam57 »

attention, entrainer trop un muscle peut être la cause d'un retard et même de douleurs. surtout les épaules qui sont sollicitées très souvent dans les exercices de base. cela dépend de ton programme, mais une base simple pour les épaules est de faire un exercice de base, un pour l'arrière et un pour la portion latérale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Retard Épaules

Message par Μετά Ἐγώ »

En fait c'était ce que je voulais signaler, mais il ne m'a pas répondu.
Les épaules je conseille une fois par semaine même avec un faible volume (en même temps ça ne vous étonnera pas, cf. ma signature).

Comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai progressé qu'avec une fréquence d'une fois par semaine sur les épaules. Avant ça c'était la misère, les deltoïdes.
Et comme tu dis, les épaules, il ne faut pas les surmener.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre