Intérêt du développé décliné dans mon cas ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Intérêt du développé décliné dans mon cas ?

Message par phenri »

Bonjour

Je pratique un PPL depuis bientôt 4 mois, avec bien sûr un développé couché à la barre en séance Push. Je m'interroge sur l'utilité d'apporter une variation.

Je voudrais être sûr de moins faire travailler les deltoïdes antérieurs, qui sont comparativement assez forts chez moi. Je fais attention à bien verrouiller les omoplates, à ne pas lever les épaules en fin de poussée etc. mais ça ne semble pas être tout à fait suffisant.

Je fais aussi un développé assis légèrement incliné (15 degrés) avec mon banc actuel. En fin de Push j'ai toujours les deltoïdes antérieurs très congestionnés, comparativement plus que les pectoraux.

Question : pensez-vous qu'il y aurait un intérêt pour moi à introduire une variante, le développé decliné ? On ne voit pratiquement jamais cet exercice, ça m'obligeait à acheter un banc supplémentaire déclinant mais si je suis sûr que ça recrutera les pectoraux en priorité, je suis preneur.

Je suis en Home gym, donc j'ai juste un équipement de base : barre de traction, barre à dips, banc inclinable, rack à squats. Pas de poulies pour le moment mais j'y pense.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt du développé décliné dans mon cas ?

Message par patrick »

Bonjour

Il y a plus simple : les dips, si tes épaules les supportent.

Bonne continuation
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Intérêt du développé décliné dans mon cas ?

Message par phenri »

Oui, je me doutais qu'il y avait une raison au peu de réponses. Cet exercice ne semble pas très populaire. Je fais les dips lestés, mes épaules peuvent, récemment j'essaie de basculer plus en avant pour stimuler les pectoraux 👍
Merci de la suggestion.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt du développé décliné dans mon cas ?

Message par patrick »

Effectivement, je connais peu de personnes faisant du décliné :

- la tête en dévers fait monter le sang à la tête
- si tu n'as pas de repose barre, c'est la guillotine directe en cas d'échec :mrgreen:
- besoin d'un banc spécifique
- pas plus indiqué que les dips si on a des problèmes d'épaules
Répondre