Quel exercice pour les épaules ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Quel exercice pour les épaules ?

Message par Chewbi51 »

Bonjour à tous, je suis a la recherche d'un exercice pour les épaules, je suis en fullbody 3 fois par semaine et j'alterne entre deux séances différentes pour varier un peu les exercices, mais je ne trouve pas de deuxième exercice pour les épaules, si possible polyarticulaire, j'ai le développé militaire assis en séance A, j'ai prévu des élévations latérales pour la B mais j'aimerais bien un exercice polyarticulaire pour continuer mon apprentissage et voir plus tard pour l'isolation. Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel exercice pour les épaules ?

Message par yam57 »

un exercice peu ou pas connu: le rowing debout avec haltères. c'est un peu comme des élévations latérales, sauf que les mains restent le long du corps. il n'y a que les coudes qui montent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Quel exercice pour les épaules ?

Message par Chewbi51 »

Oui je viens de le voir avec une barre, tu me conseil plutôt barre ou haltères ? Et quel poids environ, je prends 12,5kg par haltères en DM, commencer sur 10kg par haltères ? Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel exercice pour les épaules ?

Message par yam57 »

avec une barre, c'est un rowing menton. l'exercice que je cite, les mains sont de chaque coté du corps avec des haltères. tu peux commencer par 15 kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Quel exercice pour les épaules ?

Message par Chewbi51 »

Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel exercice pour les épaules ?

Message par yam57 »

non, là c'est un rowing menton avec haltères. ça travaille surtout les trapèzes et les épaules. dans l'exercice que je cite, les haltères ne sont pas devant mais de chaque coté du corps, plaqués contre le coté des jambes, et tu les remonte sous le aisselles. seules les mains montent, pas les épaules. tu garde la contraction en haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Quel exercice pour les épaules ?

Message par Chewbi51 »

Ok je vois le truc, je vais tenter ca ce soir alors
Répondre