Développer ses pectoraux en ménageant son épaule.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Développer ses pectoraux en ménageant son épaule.

Message par webshaker »

Salut.

J'ai une petite douleur dans l'épaule qui se manifeste dès que je monte un peu les poids sur le développer coucher (incliné ou pas d'ailleurs).

Je n'ai déjà pas une morphologie qui me permette d'avoir des pectoraux bien large...
Alors je cherche des exercices permettant des développer toutes les parties des pecs et sollicitant aux minimum les épaules.

Quelques recommandations ?

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développer ses pectoraux en ménageant son épaule.

Message par yam57 »

salut, on ne peut pas trouver à ta place ce qui ne te fait pas mal. essaye de varier les angles, les prises, les outils...il y a toujours moyen.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développer ses pectoraux en ménageant son épaule.

Message par patrick »

Je plussoie :)
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Développer ses pectoraux en ménageant son épaule.

Message par webshaker »

Bon je vais chercher
Mais c'est pas gagné, vu que généralement c'est pas trop sur l'instant que je morfle mais plutôt le lendemain.
Je vais surtout alléger mes entrainements.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développer ses pectoraux en ménageant son épaule.

Message par patrick »

Oui, c'est une première idée. Mais il faut essayer. Eventuellement, commence sur une machine : les muscles stabilisateurs sont moins impactés, le problème peut venir de là (?)
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Développer ses pectoraux en ménageant son épaule.

Message par bubusse »

Bonjour,

Quel type de douleur ? Si tu débutes ou que tu reprends après une longue pause, les petits muscles internes sont sûrement très fragiles, et nécessitent un renforcement progressif. D'autant que vu l'âge (45 ans) les problèmes de "vieux" peuvent commencer à arriver (arthrite, etc.)

Cette douleur apparaît sur des exercices légers comme les pompes ? Ou sur de la natation (crawl ou brasse) ?
Testeur fou
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Développer ses pectoraux en ménageant son épaule.

Message par webshaker »

@bubusse

Non c'est une douleur genre tendinite.
J'ai ça depuis peut-etre 2 ans.

Uniquement sur l'épaule gauche.
J'ai déjà eu l'occasion d’arrêter le sport pendant plusieurs mois mais ça n'est pas parti pour autant. Ou plus exactement c'est revenu. Je ne force pourtant pas beaucoup...
Apres il est vrai que moins je force, moins j'ai mal !

Et effectivement les pompes c'est un peu dure !
J'ai beaucoup de mal a situer la position exacte de la douleur. je dirai que cela se situe plutôt a l’arrière de l'épaule, mais pas a l’extérieur. En gros plutôt sous l'omoplate en haut.
Répondre