SDT ou SDT sumo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5499
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

SDT ou SDT sumo

Message par Gremik »

Hello,

Je suis tombé sur une vidéo (partagée sur ce forum) expliquant les différents types de soulevé de terre et leurs avantages/inconvénients suivant la morphologie, les muscles que l'on veut cibler, etc. Je me suis renseigné depuis mais j'arrive pas à trancher.

Je me demandais si, pour un SDT utilisé pour travailler les jambes (et aussi pour "préserver" les lombaires), il ne fallait pas mieux faire un sumo (si il ne fallait en choisir qu'un)?

Quelle forme de SDT utilisez-vous dans vos training?
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Alonzo life

Re: Soulevé de Terre ou Soulevé de Terre sumo

Message par Alonzo life »

Salut Gremik :D


Perso moi j'utilise le soulever de terre qui sollicite les lombaires car quand je fais la variante pour les cuisses mon dos en prend un sacré coup icon5 .

Après perso je me contente du leg curl pour mes ischios , si tu veux mon avis pour l'instant préserve tes lombaires et ton dos fais celui pour les lombaires, et dés que tu as ton dos et tes lombaires bien renforcer attaque le SDT classique ceci est mon avis personnel car j'ai vécu une mauvaise expérience mais après c'est toi qui voit l'ami icon10

Si il faut demande a un pro de ta salle de te montrer la variante pour les lombaires, par contre avant de la faire échauffe toi a barre vide et augmente petit a petit icon11
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Soulevé de Terre ou Soulevé de Terre sumo

Message par MD87 »

Il y a un post it sur le sujet écrit par Patrick qui est très complet et que tu devrais lire.

Perso je fais tradi et sumo avec une préférence pour le sumo.
Il semblerait que le sumo soit plus technique que le tradi à toi de voir sur lequel tu te sens le plus à l aise.
Les lombaires ça se renforce et le SDT(tradi, roumain) est intéressant pour ça , à condition d'y aller doucement et avec une bonne technique.
Il doit s inscrire dans un programme cohérent.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5499
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: Soulevé de Terre ou Soulevé de Terre sumo

Message par Gremik »

@Alonzo life: Quand tu parles de faire celui pour les lombaires, tu parles du SDT sumo?

@MD87: Pour l'instant je débute mon prog, donc comme tu le dis je vais tester les 2 et voir le ressenti.
Je pense déjà avoir un faible pour le "semi-sumo" par rapport à la position. Puis je me dis qu'à mon niveau tout les muscles vont travailler quand même donc autant prendre celui avec lequel on est plus à l'aise.

Merci de vos réponses, maintenant j'espère également que d'autres participeront à ce sujet .
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Soulevé de Terre ou Soulevé de Terre sumo

Message par patrick »

Quelle forme de Soulevé de Terre utilisez-vous dans vos training?
C'est vraiment une question de convenance personnelle. Si tu peux, essaye les deux et regarde celui qui te convient le mieux. Si les deux te vont, c'est formidable ! Tu peut alterner un cycle sur l'un puis sur l'autre.

NB : je n'ai jamais pu me faire au Sumo

NB2 : Effectivement, y aller doucement. On prend vite des poids lourds avec ce mouvement, mais il faut que la carcasse suive :wink:
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Soulevé de Terre ou Soulevé de Terre sumo

Message par Divicos »

Perso je ne fais que du traditionnel. Et ça bosse à fond les jambes. Je me demande d'où vient ce mythe que le classique ne bosse pas le bas du corps.
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Soulevé de Terre ou Soulevé de Terre sumo

Message par MD87 »

Divicos sans doute parce que lorsque l on debute sur un tradi on ressent plus les lombaires qui sont faibles et si la technique est pas bonne on tire tout en dos au lieu de se servir des jambes pour pousser. Ainsi naquit la légende :mrgreen: :lol:
Perso je ressentais surtout les lombaires au début et aujourd'hui c'est les les ischios et le fessier qui prennent chers en courbatures!
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5499
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: Soulevé de Terre ou Soulevé de Terre sumo

Message par Gremik »

Attention, je n'ai pas dis qu'un SDT tradi ne travaillais pas les jambes mais qu'un sumo de part la position demandais une plus grande participation des quadriceps dans le mouvement (surtout au départ). Et comme l'as dis MD87 le tradi demande un plus gros travail des lombaires. Ce n'est donc pas l'un ou l'autre mais dans la répartition du travail pour soulever la charge.

Pour info, j'ai testé le "semi" sumo (j'ai pris un écartement avec lequel je me sentais à l'aise) et c'était plutôt pas mal. Je vais donc rester un bon moment avec cette variation.
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Répondre