Dips triceps faut-il s'en méfier?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alonzo life

Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par Alonzo life »

Bonjour !


J'ai inclus les dips dans mon full body pour faire cet exercice un maximum, histoire de progresser dessus, mais quand je fais 1 série je fais 10 reps facile et aprés plus moyen d'en faire plus de 3.

A votre avis a force de faire le mouvement ça va venir ? Ou je devrais plûtot faire l'autre machine avec des lests négative?

Merci!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par yam57 »

salut, 10 c'est bien. par contre si tu n'en fais plus que 3 à la série suivante, ce n'est pas normal. à 1ere vue, j'y vois 2 raisons possibles: pas assez de repos entre les 2, ou alors mouvement exécuté trop vite, ce qui t' essouffle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alonzo life

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par Alonzo life »

Mon temps de repos entre les séries est de 2 minutes, quand a mon mouvement je descends doucement par contre je remonte vite.
Donc a mon avis ça ne vient d'aucun des 2 mais plûtot de mon manque de puissace aux bras.


Devrais-je faire la machine avec les lests négatif?
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par Animals »

Salut à toi, personnellement je m'en méfie. Mais je ne peux pas les oublier ou les enlever de mes séances.

Je m'explique. Une mauvaise exécution ou une charge en somme trop lourde peux déchirer le cartilage du sternum, ce qui procure une forte douleur en milieu bas de pectoraux ( sternum). Les dips écartent la cage thoracique ( bas des pec milieux). Il faut surveiller le mouvement pour qu'il soit impeccable. Ne pas trop descendre déjà. Pas plus d'un angle droit avec les bras. Il faut garder les bras coller au tronc et non faire des dips avec les bras qui s'écartent.

On peut également constater 3 positions au Dips assez distinct '

La première pour les pec. Il faut ce pencher en avant comme en boule et baisser la tête vers les seins, de même que les jambes, en avant pour solliciter exclusivement les pectoraux.

En prise neutre celle que j'utilise : position neutre regard devant fixe, corps vertical, fait travailler les pec et les triceps.

Pour uniquement les triceps. Il faut faire l'inverse que pour les pec. Le dos un poil en arrière, les jambes aussi.

Imagine la lettre "v" ta position le v le pic vers la gauche pec

Le pic vers la droite ta position triceps

Ta position en I neutre les 2 interviennent.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par yam57 »

si tu fais 10 à la 1ere et 3 à la suivante, c 'est un problème de récupération. asseye alors de passer à 2mn30. tu les fais en fin de séance ? peut être des séances trop chargées ? cela peut venir aussi d'un manque d’entrainement, si c'est le cas cela devrait s’arranger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alonzo life

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par Alonzo life »

En générale mon full est comme ça:


Squat
Développé couché
Tirage vertical
Dips
élévation latérale

a moins de mettre les dips en début de séance de temps en temps?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par yam57 »

essaye ça:
Squat
Développé couché ou Dips
Tirage vertical ou horizontal
élévation latérale ou oiseau

quand ça ira mieux, tu pourras reprendre l'ordre que tu veux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alonzo life

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par Alonzo life »

Ok ça marche par contre je tiens a préciser qu'en générale je fais dips serrée, buste droit pour solliciter les triceps

merci yam 57
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par yam57 »

dans un full il vaut mieux le faire pour les 2: pecs et triceps. mais de toutes façons, les 2 travaillent à des proportions différents selon l'amplitude, la position et l'écartement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alonzo life

Re: Dips triceps faut-il s'en méfier?

Message par Alonzo life »

D'accord merci yam 57 :)
Répondre