Presse à cuisse et position siège

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Presse à cuisse et position siège

Message par Santiagrøs »

Bonjour, pour la presse à cuisse c'est utile de vouloir descendre "bas" ?

Car hier j'ai fais une séance en descendant plus bas que d'habitude, et quand "j'ai chargé" j'ai eu plutot l'impression que ça a forcé sur le bas du dos et aux aisnes (comme quand on force les jambes trop ecarté si t'as pas la mobilité pour), ça devait être en plus de ça encore trop lourd pour moi cette position, donc la question c'est est-ce utile de vouloir descendre plus bas que la parrallèle sur une presse pour prendre du muscle?

Ha et derniere question: le plus important c'est d'avoir le cul et le bas du dos plaqué au siège c'est tout?

ou c'est plus efficace d'avoir la tête aussi en contact avec le siège (presse horizontale), si bien qu'on a le buste un peu incliné en arrière je sais pas si vous comprenez, le mouvement est un peu plus difficile et peut-etre meilleur aussi car ça pousse moins avec le bas du dos c'est peut-etre ça que je fais mal je crois que tout repose sur le bas du dos quand je force j'ai la tête en avant.
Modifié en dernier par Santiagrøs le 18 janv. 2019, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1353
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par TAM97 »

Salut,

Si sa te fait mal descend pas. :!:

Quand je veux plus d'amplitude je met l’orgueil de coté et je décharge. :lol:

Yep comme tu le suggère pense au étirement et a travaillé ta mobilité sa permet de durée :wink:

En conclusions oui un mouvement complet seras toujours mieux que du partiel icon10
enfin dans la globalité sauf pour des finitions...

Mais il faut toujours prendre en compte ces sensation ton corps seras toujours le meilleur indicateur
si tu le sent pas vas léger et travail lentement pour une bonne contraction et la souplesse.

*Petit rappelle a la press a cuisse au cas ou :
jambes écarté tu tape sur les ischios
Jambes rapproché tu travail tes quad :wink:
**les pointes des pied vers l’extérieur

Pour plus de précisions il faudrait une vidéo pour voir comment tu fait l’exercice position, respiration, vitesse d'exe...

Voila voiloux a+ icon12
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par stephenv »

Tu peux descendre aussi bas que tu peux, tant que tu ne décolles pas le bas du dos.
Cela dépend de ta mobilité/souplesse. Ça se travaille.
Incline le dossier au maximum et place des pieds bas sur le plateau (haut = ischios & fessiers, bas = cuisses).
Écartement moyen à large.

A vouloir descendre trop bas à mes débuts, en arrondissant un peu le bas du dos, hernie discale. :?
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Santiagrøs »

Quand je veux plus d'amplitude je met l’orgueil de coté et je décharge.
Ouai je vais peut-être resté en lourd dans mon angle de confort et travailler en plus léger en descendant 1 cran en dessous entre 2 séances "normales"

Pour la vitesse d'execution je faisais lent mais ici on m'a dit que en lent ça servait à rien du coup je fais normalement maintenant.

Incline le dossier au maximum
c'est une presse horizontale et leur dossier ne se règle pas.
il est incliné a " 13h " ^^.
A vouloir descendre trop bas à mes débuts, en arrondissant un peu le bas du dos, hernie discale. :?
je crois que je vais remonter alors tu viens de me décider car j'ai plus l'impression de faire pousser mon bas du dos des fois ça tire dessus je sens pas que ca soit très bon même si ça fait pas vraiment mal .

Justement en parlant d'inclinaison du siège est ce que ca serait meilleur d'avoir la tête reposé sur le haut du siège?
c'est à dire le maximum du corps en contact sur le dossier, on se retrouve un peu plus "en arriere" et ça travail plus les cuisses j'ai l'impression mais c'est plus dur.
Comme ceux qui font du squat guidé et qui ont les pieds un peu plus en avant que le corps je sais pas trop si vous voyez.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par yam57 »

la tête ne doit pas toucher le siège.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par stephenv »

Oui, il faut relever un peu le tête.
C'est quel modèle de presse à cuisse horizontale ?




Pour ma part je préfère les inclinées 45 degrés :

Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Μετά Ἐγώ »

Voir peut-être aussi (mais par curiosité, malheureusement, puisque ça ne se trouve plus) ce que Yam dit ailleurs sur les anciennes presses avec came placée dans le bon sens (plus dur à la fin du mouvement).
Je crains qu'on n'ait fait disparaître du paysage des presses sur de nombreux points meilleurs à ce qui traîne aujourd'hui dans les salles (j'excepte toute la nébuleuse des presses qui modifient l'angle au fur et à mesure que je ne connais pas et que je ne peux pas juger, mais clairement on a énormément de merdes dans les salles).

Un presse ça devrait être :
- une presse à 45°
- une presse avec des butées en bas qui empêchent de se retrouver écrasé en cas de problème
- une presse avec came progressive
- une presse avec des butées en haut et un petit accessoire du genre cale de bois qui permettent de faire les mollets en toute tranquillité.
- une presse fournie avec un prof en train de prendre son café à côté et qui le vous jette à la figure en vous insultant, si vous décollez les fesses
- une presse fournie avec un chien qui vient vous emmerder en vous montant sur la poitrine pendant vos séries (non, ça c'est facultatif, mais paradoxalement, c'est un bon souvenir ;)).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par yam57 »

il y aussi les presses pendulaires, que je n'ai jamais essayé, mais qui a mon avis seraient les meilleures (progressivité naturelle).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Santiagrøs »

Image

C'est exactement cette presse.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Μετά Ἐγώ »

Yam a écrit :il y aussi les presses pendulaires, que je n'ai jamais essayé, mais qui a mon avis seraient les meilleures (progressivité naturelle
C’était de ces presses dont je parlais en disant que je réservais mon avis parce que je ne les connaissais pas
J’ai l’espoir aussi qu’elles soient intéressantes
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par stephenv »

C'est exactement cette presse.
Effectivement, tu ne peux pas régler le dossier, seulement la distance avec le plateau.
Ce qui m'énervait sur cette presse, c'était le manque de largeur du plateau, si bien que tu te retrouves avec la pointe des pieds ans le vide quand tu veux bosser large.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par yam57 »

le réglage du siège sert uniquement pour la distance au démarrage. le problème est que quand tu travaille lourd, il faut une bonne distance de démarrage et l'amplitude sera très réduite. pero je m'en sert uniquement pour les mollets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Santiagrøs »

le réglage du siège sert uniquement pour la distance au démarrage. le problème est que quand tu travaille lourd, il faut une bonne distance de démarrage et l'amplitude sera très réduite. pero je m'en sert uniquement pour les mollets.
Ben dis donc c'est quand même déjà vachement écarté! pour moi en tout cas ca fait bcp déjà je dois pas être fait pour , me genoux aimeraient sûrement pas .
le problème est que quand tu travaille lourd, il faut une bonne distance de démarrage et l'amplitude sera très réduite.
quand j'ai commencé je faisais siège reculé à fond, dès que je metttais tous les poids je baissais d'un cran, là je suis au 5e cran, mais j'irais pas plus bas je pense (je fais 1m85)

ça fait quoi de pas avoir une bonne distance de démarrage on peut se blesser ?
En plus j'essaie de faire gaffe à mes genoux car je peux vite me blesser, ils sont bons, mais je dois tt le temps faire gaffe.
Je suppose que ya des gens plus petit qui avance le siege à fond
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par stephenv »

ça fait quoi de pas avoir une bonne distance de démarrage on peut se blesser ?
Avec cette machine, si tu éloignes trop le siège du plateau en position de départ, l'amplitude de travail sera faible.
Si tu le mets trop près, l'amplitude de travail sera plus importante mais, compressé comme une sardine (surtout pour les grands), tu auras du mal à décoller la charge si c'est lourd.
L'astuce, c'est alors de pousser avec les mains sur tes genoux pour soulever la lourde la charge au départ. Ensuite tu fais ta série.
Sur ta machine de presse horizontale, le risque se situe plutôt au niveau du bas du dos qu'aux genoux, sauf à avoir des soucis à la base. Donc pieds le plus bas possible.
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Thunders0 »

Bonsoir

À vu de nez vous privilégierez laquelle :

https://goo.gl/images/jUQdh4

Ou

https://goo.gl/images/Fkc7mZ

Merci

@Yam , dos bien appuyé mais tête relevée donc ?
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par stephenv »

La 2.
La 1, la résistance n'est peut être pas constante.

Pour le dos appuyé, certains dossiers sont plats, d'autres épousent la courbure de la colonne vertébrale.
Image
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Thunders0 »

@Stephen Merci qu’entends-tu par « résistance » ?
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par stephenv »

J'ignore si sur la presse 1, il n'y a pas un effet balancier qui fait que la charge varie plus ou moins lors d'une répétition.
Si tu vois ce que le veux dire.

Même réflexion avec ce type de machine (moment de force ??)

Image
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Thunders0 »

Je m’etais jamais posé la question mais la charge a l’air constante, je ressens pas de différence entre les répétitions.
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Μετά Ἐγώ »

Sur la 1. La résistance augmente effectivement en fin d’extension.
C’est justement pour ça que je choisirais celle-là.
Je l’ai un peu essayée. C’est étrange, comme mouvement, mais je la trouvais moins agressive pour les genoux que l’autre presse de la salle (une horizontale). Et je l’ai essayé à une époque où je souffrais des genoux.
Par contre il y avait trop peu de poids dans cette salle pour la charger correctement.
Dans tous les cas il faut un essai à moyen terme pour choisir une presse.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Thunders0 »

Je ferais attention demain lors de ma séance jambe.

Pour les perfs : au plus on descends vers les abdos au plus c’est dur ?
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par stephenv »

Sur la 1. La résistance augmente effectivement en fin d’extension.
Ok, c'est l'inverse qui aurait été problématique.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Μετά Ἐγώ »

Elles n'ont pas les mêmes limites, non plus : la presse pendulaire s'arrête à 450 kg (c'est atteignable, mais on a tout de même de la marge, et il faut déjà les avoir, les 450 kg).
La presse oblique classique va jusqu'à 750 kg. Là on est quasi sur du no limit sauf pour des taureaux de concours, mais stocker une telle charge chez soi, euh !...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par yam57 »

si j'avais de la place et des sous, ce serait celle là ma préférée:
https://lifefitness.fr/product-photos/7 ... olor:7126/
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Thunders0 »

@Yam elle est jolie mais je comprends pas le fonctionnement :lol:

@Μετά Ἐγώ , 400kg y en a pas mal qui les mette dans ma salle mais j’en suis loin,
En poids d’entraînement je fluctue entre 120 / 200 en fonction des reps !
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Μετά Ἐγώ »

Pendulum aussi.
Et elle s'alourdit effectivement vers la fin puis que les poids se rapprochent alors de la verticale.
Ca a l'air sympa.
Dans la salle où j'allais c'était une Hammer aussi, mais classique. Ben je me suis pété les genoux dessus.
Je pense que je ferais bien mon ordinaire de la n°1 ou de celle-ci ;)
Mais bon...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par yam57 »

un autre avantage est que l'angle des chevilles est respecté lors de la montée. sur une linéaire, les talons décollent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Presse à cuisse et position siège

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai trouvé le poids maxi de la linéaire qu'on a à la salle : 816 kg. Et 130 pour le bonhomme.
Celle-là doit avoir bon caractère aussi, même si c'est sûrement moins.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre