DC smith + haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
chapchris
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2018, 20:43

DC smith + haltères

Message par chapchris »

Salut,

Je m'entraine à la maison et beaucoup de mes exercices passent par ma Smith machine. Depuis quelques mois, même si je n'avais pas vraiment de douleur, j'ai préféré continuer mon développé couché avec les haltères suite à quelques lectures concernant l'axe naturelle du mouvement et tout ce qu'on en dit. J'aime bien le travail aux haltères et même si je ne suis pas le plus fort, s'installer sur un banc avec 30KG par main (x12) sans partenaire c'est quand même limite (pour moi). Surtout pour se redresser.

Un collègue m'a suggéré de quand même faire mes DC sur ma Smith mais en demi mouvement, comme pour un floor press, ensuite de me finir sur les haltères. Je respecte ce que je lis ici habituellement donc je viens à vous!! Ça se tient? Rien d'incliné, juste du couché!

Merci de votre temps et en même temps j'aimerais savoir, a t-on besoin de faire de l'incliné? (Je suis certain que c'est écrit ici quelques parts mais après une légère (trop?) recherche je n'ai pas vu!

(XP 18-24 mois)

Merci!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché smith + haltères

Message par yam57 »

l'axe naturel, c'est celui qui convient à ta morphologie. perso j’utilise le cadre guide sans problème, et en amplitude complète. si tu n'as pas de problème avec, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
chapchris
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2018, 20:43

Re: Développé couché smith + haltères

Message par chapchris »

Ah bien c’est parfait alors!

Merci
Répondre