Développer coucher

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Développer coucher

Message par Boubkr9 »

Bonsoir, y’a quelque chose que je comprend pas, sa fait pile aujourd’hui 2 mois que j’ai commencé la musculation, je fesait vite fait du developper couché à la barre guidée, mais depuis hier j’essaye de faire sans la barre guidée mais quand je fais j’arrive pas à être en équilibre qu’il y est du poids ou non (même si sans c plus simple), tjr la barre que je tiens pars en arrière ou devant, ou pendant que j’execute Y’a la côté gauche ou droite qui descend avant l’autre, je comprend pas et si j’ai fait la barre guidée c psc sa fesait sa quand j’essayer au début sans la barre guidée. Je voudrais savoir si c’est moi qui exécute mal le mouvement ou si je suis pas fait pour sa.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développer coucher

Message par patrick »

Rien d'anormal : on est tous passés par là ! Et c'est encore pire aux haltères ! C'est juste une question d'apprentissage, afin que tes muscles stabilisateurs se coordonnent. Dans quelques séances cela ira tout seul. Contrairement à ce que l'on croit, le DC est un des mouvements les plus techniques. Eventuellement, entraîne toi en fin de séance à faire le mouvement avec la barre à vide. Tu trouveras le bon chemin avec la pratique, et éventuellement les conseils d'un connaisseur (mais cela ne se trouve pas toujours en salle, vu le nombre de types qui font n'importe quoi).

Bonne continuation
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Développer coucher

Message par Vato »

Bravo Patrick
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Re: Développer coucher

Message par Boubkr9 »

Ok merci, c’est rassurant
Répondre