Performance fentes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Performance fentes

Message par Animals »

Bonjour à vous les musleys !!!, j'aimerai avoir votre avis concernant les fentes. Lors de ma séance jambe du mardi, je fait du squat et après mes 4 séries de 8 à 10 rep à 86 kg j'attaque les fentes.

Lors des fentes, J'ai toujours tourné autour de 12 rep jambes gauche et 12 rep jambe droite ( 4x12) donc total 24 pas. Le nombre de kilos actuel étant 22 kilos par bras soit 44 kg.
lors de mes séances squat j'augmente les charges mais difficile de caller mes fentes avec 44 kg.

Mieux vaut il privilégier la progression au squat ? Mais qu'en es t'il des fentes ? Dois baisser les rep ? Les poids ? Merci


Au passage, je lance ma chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCVr2PX ... xqfAeyfdSw

Merci de vos réponses all, et bon training !
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Performance fentes

Message par Animals »

?
Buzhug
Messages : 59
Enregistré le : 27 avr. 2017, 17:13

Re: Performance fentes

Message par Buzhug »

Salut,
Je viens de visionner tes séances,
Selon moi, Tu devrais t'appliquer à progresser, non pas d'un point de vue charge mais du point de vue de l'exécution.
Ton squat me paraît réalisé sur une amplitude réduite (surtout à ce niveau de charge), il manque de stabilité et de contrôle, la ceinture est elle utile?
Même type de remarqué pour les exos haut du corps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Performance fentes

Message par yam57 »

il faut progresser sur tous les exercices. et varier les reps. utilise un reps range. sinon, j'ai visionné vite fait tes vidéos. une petite remarque: pour les mollets, utilise un cale plus haute car tu n'as pas assez amplitude. et mets des chaussures ou des sandales de plage, car ce sont les doigts de pieds qui prennent tout. évites aussi les moulinets avec le manche à balai si tu ne veux pas te détruire les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Performance fentes

Message par patrick »

Bonjour

par goût personnel, je privilégierais le squat. Mais je pense que le fait de ne pas avoir de sécurité t’inhibe sur ce mouvement, d'où l'amplitude limitée. Avec ces sécurités tu pourrais augmenter l'amplitude et les charges.

D'autre part, mettre le soulevé de terre dans la même séance, pourquoi pas. Mais c'est autant un mouvement de jambes que de dos. Si tu tiens à garder le squat et le soulevé de terre dans la même séance, les fentes sont redondantes pour moi.

Bonne continuation
Répondre