"Perf" cohérente DC et DCH ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

"Perf" cohérente DC et DCH ?

Message par Alble »

Salut à tous,

Au départ je faisais du développé couché à la barre et je suis monté jusqu'à 57.5kg sur 7 rep sur la première série (bon j'avais déjà presque validé ce palier mais des problème on fait que j'ai régressé un peu bref), puis un pote de la salle me dit que à la barre c'est bien mais ça comporte des risques pour les épaules et qu'il vallait mieux faire aux haltères pour un mouvement plus naturel et une meilleure contraction, il 'ma expliqué pourquoi et ça me parait cohérent.
En sachant que j'ai une articulation d'épaule très fragile (trop souple, déboitage facile) je me suis dit que je passerai aux haltères pour essayer.
Au départ je me suis dit je vais pas prendre trop lourd, genre 24kg parce que 24*2 ça fait 48, puis j'y arrive plutot bien, 8 rep sur 3 séries puis pour la 4eme série je me dis que j'essayerai 26kg donc 52 et je fais 6 reps (j'aurai pu en faire une de plus).

A la barre: avec 57.5kg 7-6-6-6 reps
Aux haltères : avec 24kg 8-8-8 reps et dernière série à 26kg 6/7reps

C'est cohérent ou vous pensez que je peux par exemple 28kg aux haltères ?
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par yam57 »

il ne faut pas comparer des exercices différents. la bonne charge est celle qui te permet de faire l’exercice avec une bonne technique. à partir de là, tu utilise un système de progression. quand aux risque avec tel ou tel exercice, cela dépend de ta morphologie, et non celle d'un copain.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par Corben01 »

Ouais ben si t'as les épaules fragiles, moi j'aurais dit reste à la barre voire même barre guidée et descends pas trop bas. Tu risques moins qu'avec le DC haltères selon moi.

Quelqu'un peut confirmer ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par Ghal »

moi j'aurais dit reste à la barre voire même barre guidée
c'est pas du tout naturel au guidé
la trajectoire de barre ne doit pas être rectiligne
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par Alble »

Aussi au développé couché barre je dois descendre jusqu'a toucher les pecs obligatoirement ?
Et au DCH amplitude complète c'est à dire au max où je peux descendre ou presque au max ?
Parce que j'avoue que je pense ne pas descendre assez, mais on me dit "non c'est bon tant que les coudes arrivent à la perpendiculaire avec le sol" ou encore "au DC faut que la barre touche le torse" ou "au DCH faut aller le plus bas".
Je descend jamais très bas mais je sens en général une bonne congestion aux pecs et triceps.
Après je me dis que pour mieux travailler les pecs faut vraiment descendre bas...
Passé une certaine amplitude j'ai plus aucune force
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par yam57 »

il n'y a pas de règles. avec le temps tu trouveras la technique qui de donne les meilleurs résultats sans douleurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par Alble »

Ben le problème c'est que je vois pas comment je peux voir des résultats, enfin pour le moment je n'en vois pas, surtout si j'ai une mauvaise amplitude. Le mouvement que je fais actuellement ne me procure aucune douleur aux épaules contrairement à quand je faisais une amplitude complète avec la barre
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par Ghal »

faut voir ta technique aussi, si ta trajectoire de barre est mauvaise ou que tu places mal tes épaules c'est normal que tu aies mal en amplitude complète
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par Alble »

La trajectoire de la barre je sais pas mais les épaules en arrière avec les omoplates resserrées et après je descend la barre vers le milieu des pecs
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: "Perf" cohérente Développé couché et développé couché avec haltères ?

Message par Alble »

J'ai filmé mon DCH :



vos avis sur mon exécution et tout ?
J'aurai aimé savoir omment on sait exactement si on est longiligne ou bréviligne ?
merci
Répondre