Le développé guillotine

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Le développé guillotine

Message par arco »

Bonjour a vous, que pensez vous du développé guillotine ? J'ai essayé et je trouve la sensation plutôt bonne, je ressent par contre le pec dans sa globalité et non que la partie claviculaire, est ce dû au fait que j'ai des longs bras, et que du coup le pec soit beaucoup plus tendu lorsque la barre est en bas du mouvement ? Merci de vos éventuelles réponses icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le développé guillotine

Message par yam57 »

perso je place la barre au niveau de l’articulation des épaules. je trouve ça très bien pour moi. si je descend au niveau du bas des pecs, je ne les ressens pas et de plus j'ai mal aux épaules à cause du porte à faux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Le développé guillotine

Message par arco »

Pareil, bon ça me rassure, voyant tout le monde dire qu'il fallait redescendre la barre au niveau des tétons, je me posé la question. Je fais comme toi, dans l'axe des épaules. icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le développé guillotine

Message par yam57 »

chacun fais comme il le sent. perso, je fais pratiquement tout ce qui est déconseillé et je n'ai aucun problème. il faut juste savoir quels exercices nous font mal sans se préoccuper des "fais pas çi, fais pas ça"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le développé guillotine

Message par Qyers »

c'est vrai que toi Yam tu fais tous les trucs généralement mauvais pour les épaules, tes insertions doivent être "particulières".

Et pour ta question Arco, le truc c'est que tu bosses sur un cadre guidé toi, donc ca peut pas mal changer les choses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le développé guillotine

Message par yam57 »

mon osthéo m'a dit que j'étais hyperlax. c'est peu être pour ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Le développé guillotine

Message par Μετά Ἐγώ »

Le développé guillotine a effectivement assez mauvaise réputation. Saint Jean qui les défend dans ses dossiers avoue tout de même plus tard que ça « finit par blesser les épaules ».
Il entendait par là « à la fin » voire « si on en abuse ». Personnellement ils sont néfastes pour mes épaules. Mais par exemple je ne supporte pas non plus les développés militaires.

J’ai même testé une version avec amplitude réduite que j’aimais bien, mais c’était chiant de garder ses marques et je préfère les écartés lourds sous cet angle.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Le développé guillotine

Message par arco »

Du coup étant en PPLX2 je vais alterner 1 séance sur 2, je pense que ça peu être intéressant, 1 séance développé classique (barre au niveau des tétons) et l'autre, développé guillotine.

Autre question afin de ne pas créer un énième topique, je fais actuellement 2 exos biceps curl et curl marteau, pour 4 exos triceps, du coup je vais ajouter 2 exos biceps, je pense mettre curl pupitre et revers curl, qu'en pensez vous ? Avez vous une meilleure suggestion ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Le développé guillotine

Message par Μετά Ἐγώ »

4 exos triceps !!!
Ça fait beaucoup.
Le curl inversé, ça me semble faire double emploi avec le curl marteau.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Le développé guillotine

Message par arco »

4 exos triceps en tout sur les 2 séances, séance 1 je fais développé couché prise serré + extension triceps poulie haute corde,
séance 2 développé couché prise serrée + extension triceps pronation poulie haute.

Je pensais mettre le curl inversé a la suite du curl classique et le curl pupitre à la suite de curl marteau, donc le tout réparti sur 2 séances.
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Le développé guillotine

Message par fred 750 »

si tu changes simplement l'exo mais que tu gardes en tete d'entrainer les 2 faisceaux(longue et courte portion), y a pas de soucis!
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre