pull over

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
toto.toto
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:32

pull over

Message par toto.toto »

bonjour j'ai besoin de renseignement , j'ai 19 ans je fais muscu depuis 4 mois et j'ai une ossature fine d'ou vient ma premiere question
jusqu'a quel age les os peuvent t'il grossir car j'ai les poignet fin et le torse tres petit , c'est la que viens ma deuxieme question
est ce que du coup j'ai l'age d'integrer le pull over dans mes séance ou vaut t'il mieux que j'attend un peu ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: pull over

Message par patrick »

Il n'y a pas de réponse à ta première question : certains finissent de grandir à 15 ans, d'autres à plus de 20 ans.

Pour la deuxième, bien qu'il y ait parfois quelques doutes sur la possibilité réelle de l'élargissement de la cage thoracique par cet exercice, le mieux est sans doute de le pratiquer le plus tôt possible, avant l'arrêt de toute possibilité de croissance. Donc dès ce soir 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: pull over

Message par yam57 »

je confirme que la cage peut s'ouvrir, même à 30 ans. j'en ai fait l'expérience. pullover à travers du banc, squat avec barre derrière les épaules, footing après la séance avec respiration profonde, aide d'un ostéopathe...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
toto.toto
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:32

Re: pull over

Message par toto.toto »

ok merci
Répondre