Pompes et variantes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gersiflet
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2018, 12:51
Localisation : Philippines
Contact :

Pompes et variantes

Message par Gersiflet »

Bonjour,

J'ai décidé de commencer la musculation et depuis une semaine je suis le programme full body avec deux haltères.

Pour travailler les pectoraux, je fais donc 4 séries de 15 répétitions de pompes classiques. Seulement, afin de varier les entrainements, je souhaite faire également des les autres variantes des pompes (prise serrée, prise large, pieds surélevés...). Du coup je me demandais s'il était plus intéressant de faire 1 série de chaque variante dans une même séance ou bien vaut-il mieux faire une même variante pendant toute la séance (donc 4 séries de pompes avec pieds surélevé par exemple) et faire les autres variantes de pompes pour la prochaine fois.

Ou alors serait-il intéressant de faire deux exercices de 4 séries de pompes dans la même séance ?

Merci !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pompes et variantes

Message par Vato »

Salut,

Je suis kwazi certain que j'ai répondu à la même question il y a à peine qques semaines.

Une variante à la fois sinon compliqué d'avoir un suivi correct de la progression.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre