Musculation après gynecomastie

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
josue
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 21:51

Musculation après gynecomastie

Message par josue »

Bonjour, le lundi 10 septembre je me suis fais opérer d'une légère gynecomastie d'après ma chirurgienne.

Etant donné qu'être "tracé" et musclé est assez important pour une question de confiance en moi, je me demandais ce que je risque de recommencer la musculation plus tôt que prévu ?

La chirurgienne m'a parlé de 4 semaines. Ce qui me parait bien trop. Aujourd'hui, tout pile une semaine après l'opération, je viens de m'entrainer à ramener 9 kg à mon torse en position debout (je sais pas comment ça s'appelle, je n'y connais vraiment rien en muscu)

A noter que j'ai toujours mes pansements et mes points de suture au niveau de l'aréole.

Voilà, est-ce que même si j'ai pas mal en faisant des exercices "gentil", je risque de mal cicatriser et avoir une plus laide cicatrice ?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation après gynecomastie

Message par Vato »

Salut,

On n'est pas médecins ni chirurgiens, si tu as un avis médical posé, suis le. 4 semaines en muscu, c'est rien, c'est une activité qui doit se voir sur le long terme.

Et l'exo que tu décris s'appelle pas, c'est pas un exo de muscu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre