Morphologie, développé couché et squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Cordiel
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2017, 01:29

Morphologie, développé couché et squat

Message par Cordiel »

Bonsoir à tous !

Je me posais une petite question concernant l'adéquation entre ma morphologie et le développé couché et le squat.

Concernant le développé couché : J'ai une large cage thoracique mais des membres longs et fins, j'ai l'impression que je travaille beaucoup trop les pectoraux comparer au reste, est-ce une impression ou une réalité mécanique?

Concernant le squat : J'ai les tendons d'achille trop courts et un léger genu valgum (genoux déviés vers la médiane), je porte des semelles pour compenser mais je n'arrive pas à descendre jusqu'à faire un angle droit complet avec les genoux sans décoller les talons. Est-ce problématique ?

Merci de vos réponses !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Morphologie, développé couché et squat

Message par Qyers »

Pour le squat il te faudrait des chaussures de squat avec un talon plus prononcé (ou mettre une cale)

Pour le dc, c’est le rêve de tout le monde de trop prendre dans les pecs :mrgreen:
Cordiel
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2017, 01:29

Re: Morphologie, développé couché et squat

Message par Cordiel »

Okay pour le squat. Je vais plutôt me trouver une cale, la flemme d'investir dans des chaussures pour un seul exercice !

Concernant le développé couché c'est surtout le déséquilibre que je crains, déjà que je vais avoir relativement du mal à prendre des bras à cause de mon ossature fine. Alors certes je prévois un peu en avance mais c'était pour savoir si c'était classique de ce genre de morphologie ou une impression d'effort.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Morphologie, développé couché et squat

Message par Qyers »

Ca peut être les deux, et franchement c’est pas grave.

Si tu prends pas assez des épaules y’a plein d’exos.
Cordiel
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2017, 01:29

Re: Morphologie, développé couché et squat

Message par Cordiel »

Très bien je te remercie !
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Morphologie, développé couché et squat

Message par Lio974 »

Développé couché barre bof bof pour prendre des pecs
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Morphologie, développé couché et squat

Message par Divicos »

Il y a de ces commentaires ici :roll:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Morphologie, développé couché et squat

Message par patrick »

Développé couché barre bof bof pour prendre des pecs
Ca dépend de la morphologie : avec une poitrine large, ce sont les pecs qui vont prendre le plus. Avec une poitrine étroite, les bras et les épaules sont plus sollicités. Et puis il y a aussi la largeur de la prise qui joue, voire le point de contact de la barre sur la poitrine, ou l'angle entre les bras et le corps. Mais je ne vois guère de pratiquant rajouter 20 kg sur son DC sans prendre de pecs.
Répondre