Ressenti musculaire et Bonne Execution

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Ressenti musculaire et Bonne Execution

Message par FalkonX »

Bonjour à tous,

Je me connecte à nouveau pour poser ma question du jour pour ceux qui veulent participer.

Alors voila aujourd'hui séance jambe, j'ai commencé par du squat, et j'ai vraiment voulu défoncer mes quadriceps.

En terme de performance je suis plutôt content d'avoir réussi à pousser du 15kg aujourd'hui, je sais ça va paraitre ridicule pour beaucoup mais pour quelqu'un qui a commencé la semaine d'avant à 2.5 y'a du progrès !

Niveau exécution c'est pas encore top, heureusement qu'un moniteur sympa était la pour m'aider à bien positionner mon bassin et mon fessier lors de la descente, du coup ça a pas mal facilité l'exo par la suite.

La question que je me posais à la fin de ma seance, c'est qu'en faisant des exos d'isolations comme le leg curl, le leg ext. ou du calf rotation j'arrivais bien sur a pousser beaucoup plus lourd (rien d'etonnant) mais mon ressenti musculaire etait au top a la fin des 4 series.

Mes mollets etaient en ebullition et mes quadriceps etaient vidés.

Par contre pour ce qui est du Squat, meme si je peine a completer la série, je fais une amplitude de 180°-90° je dirais, mais franchement je pense qu'avec mon poids si je vais plus loin je risque de perdre mon equilibre ou pas reussir a remonter.

Une idée pour parvenir a un meilleur ressenti et une meilleur sollicitation des fibres avec cet exo dans le cas de ma morphologie ? ( 100kg pour 1m82 )
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Ressenti musculaire et Bonne Execution

Message par Alble »

A la poulie c'est plus facile et t'as pas ton poids à pousser.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ressenti musculaire et Bonne Execution

Message par yam57 »

en général, un exercice de base cible plusieurs muscles. c'est normal de moins ressentir un muscle en particulier qu'avec un exo d'isolation, qui lui, ne cible en théorie qu'un muscle. ensuite cela peut dépendre des personnes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Ressenti musculaire et Bonne Execution

Message par pierre176 »

Et de la charge et intensité sur tes séries :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre