Développé haltères et développé devant

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Développé haltères et développé devant

Message par nmoindro »

Bonjour, ma question est toute simple, quelle est la différence entre un développé haltères classique et un développé devant (ou militaire mais assis), si ce n'est peut-être de pouvoir jouer sur l'écartement des mains avec la barre, les muscles recrutés restent les mêmes non ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé haltères et développé devant

Message par yam57 »

essaye les 2 et choisis celui qui te convient le mieux. si les 2 conviennent , tu peux les faire en alternance su tu veux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Développé haltères et développé devant

Message par Divicos »

Le développé militaire est plus complet car il engage beaucoup l'avant et le milieu de l'épaule. Il engage aussi le haut des pectoraux du coup. Le développé haltères bosse à fond le deltoïde moyen, pas (ou quasiment pas) le deltoïde avant et pas les pectoraux.
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: Développé haltères et développé devant

Message par nmoindro »

Dans ce cas, je vais alterner les 2 pour bien mettre l'accent sur chaque deltoïde icon10
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Développé haltères et développé devant

Message par stephenv »

Le développé militaire est super efficace, mais risqué pour bon nombre d'entre nous.
Personnellement, je reste que du développé assis haltères sur banc légèrement incliné, avec pieds surélevés. Un mouvement adapté a ma souplesse d’épaule et qui préserve ma cambrure.
Au développé militaire, pendant la partie délicate, de la poitrine au nez, la barre doit s'écarter de l'axe vertical de l'épaule pour éviter de toucher la tête. On a alors tendance à cambrer le bas du dos pour conserver l'équilibre. Cette cambrure porte le poids de la charge soulevée sur le bas du dos et peut entrainer des douleurs ou des blessures.
Pour bien réaliser l'exercice, il faudrait veiller à constamment compenser ce phénomène en contractant abdominaux et fessiers pour empêcher le bassin de partir vers l'avant. De plus, il faut avoir suffisamment de souplesse au niveau de l'épaule pour pouvoir pousser verticalement avec le dos parfaitement droit, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
https://www.musculaction.com/developpe-m ... lation.htm
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Développé haltères et développé devant

Message par Μετά Ἐγώ »

Ça dépend des morphologies.
D’où l’intérêt de la réponse de Yam.
Moi le militaire me broie les épaules, plus encore que le développé nuque, pourtant diabolisé. Le moins mauvais , c’est dans mon cas avec haltères.
Certains encaissent bien le militaire.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé haltères et développé devant

Message par yam57 »

c'est le porte-à-faux qui broie les épaules et le bas du dos. il faut avoir une morphologie bien adaptée pour le faire. perso le développé nuque me convient très bien, sans problème, mais pas avec la barre libre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Développé haltères et développé devant

Message par Μετά Ἐγώ »

Avec la smith machine.

Moi j'arrive à faire des développés à la convergente, à la condition de me placer le plus vertical possible et de pousser comme un nuque.
Idem pour les haltères : je ne pousse pas devant, mais je place la charge bien en équilibre, le plus "au milieu" possible. Du coup c'est limite plus périlleux, ce qui fait que j'en fais peu, au final.
En plus, je trouve que je transfère pas trop mal les élévations dans les développés, donc je m'interroge sur leur utilité réelle.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé haltères et développé devant

Message par yam57 »

pareil, dossier très vertical. j'ai même modifier le réglage de mon banc en ajoutant des trous. j'ai vu sur des vidéo des gras le faire en incliné. là ça doit être très mauvais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre