Curl rotation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Simmer
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:07

Curl rotation

Message par Simmer »

Bonjour !

Je suis débutant en musculation, c'est mon premier post.
J'ai une question par rapport à un exercice : le curl rotation unilatéral assis. Je sais le faire (à priori) mais quand j'ai commencé on m'a appris à le faire assis sur le bord d'un banc, avec une haltère qui passe entre les jambes en position initiale et un mouvement qui amène l'haltère dans la position finale du mouvement classique.
Le truc c'est que même si maintenenant je suis passé à faire le mouvement classique (avec l'haltère sur le côté en position initiale), je me sens plus à l'aise avec cette position que j'avais au début.
Est-ce qu'il y a une vraiment une différence dans les muscles sollicités, est-ce que c'est viable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Curl rotation

Message par yam57 »

je pense que tu parle du concentré ? c'est plus pour la courte portion. quand à la rotation, c'est inutile. il faut faire les mouvement le plus simplement possible, surtout si tu débute.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Curl rotation

Message par patrick »

Autre réponse possible : si tu ne fais pas 15 tractions, tu perds ton temps avec des curls...
Répondre