Abdominaux et prise de masse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Abdominaux et prise de masse

Message par Muldy »

Bonjour a tous,

Je souhaite savoir si je peu espérer avoir des résultats visibles au niveau des abdominaux pendant une prisse de masse ?

Plus précisément, j'ai un peu de gras sur le bas du ventre comme la plupart des gens que j'ai accumulé bien avant de commencer ma prise de masse lorsque je n'avais aucune activité physique, je mange le plus sainement possible en évitant les aliment trop gras...

Étant plutôt mince de base, je ne compte pas faire de sèche avant très longtemps (peu-être même jamais)....
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par Qyers »

Alors il y a peu de chance que ça s’améliore.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par Muldy »

RIP les abdos :cry:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par yam57 »

essaye tout de même de faire une prise de masse propre. ce sont surtout les glucides qu'il faut gerer. pour les lipides, il faut les bons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par Qyers »

si tu gères bien (si tu vas doucement), tu prendras pas trop de gras hein.

Je t'ai dit que ca pouvait pas s'améliorer, pas que ca allait forcément empirer.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par Muldy »

Oui, je pense que ça ne peu pas être pire que lorsque je ne fessais aucun sport. 8)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par Qyers »

ha si t'es juste débutant tu peux voir une petite amélioration alors.

Mais doucement la prise de masse hein.
500g par mois c'est deja bien.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par Muldy »

Oui, je suis débutant, j'aurais dû le préciser désolé, je suis à mon deuxième mois de prise de masse, et je ne me suis pas pesé depuis mon commencement a 69 kg, en fait, j'ai une balance, mais je ne suis jamais sur de l'exactitude de mon poids, car celui-ci change en fonction de la pièce ou elle se trouve, va comprendre... :smilies18:

Pourtant je l'ai acheté plus de 30 euro en grande surface, en passant si tu as une marque ou modèle de balance de bonne facture, je suis preneur !

"Mais doucement la prise de masse hein.
500g par mois c'est deja bien."

Comme j'ai dit je ne me pèse pas, mais malheureusement pour moi mon corps stock uniquement la graisse au niveau du ventre comme la plupart des gens, donc je peu rapidement voir si je dois diminuer mes glucide, pour le moment RAS (j'ai même l'impression d'avoir perdu un peu de gras !) :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par yam57 »

oui, tu as raison, regarde ton bide voir comme il évolue. c'est la meilleure façon. se peser ne sert à rien sauf pour se motiver pour prendre du poids. un débutant peut perdre du gras en prenant de la masse, mais pas un avancé qui a déja faut une prise de masse et qui veut en prendre encore. au naturel, bien sur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
prosixpack
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:03

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par prosixpack »

Salut, en voyant ton post je me suis carrément reconnu, étant maigre et débutant lorsque j'ai commencé la musculation, j'ai voulu prendre du poids et donc faire une prise de masse. Cependant, j'ai vite remarqué que j'avais tendance à prendre du ventre alors que l'on voyait bien mes abdos avant. J'en ai parlé à un coach de ma salle qui faisait des compets, il m'a conseillé de m'acheter un stimulateur électrique et de faire mes séances de sport (et surtout celles d'abdos) avec . Honnêtement au départ je n'y croyais pas trop mais je m'en suis quand même procuré un sur le site qu'il m'a conseillé : **************************
Après avoir essayé, les sensations étaient carrément bonnes (j'avais l'impression de mieux travailler les abdos avec les impulsions électrique que le stimulateur envoyait) et puis rapidement après je me suis rendu compte que cela fonctionnait , j'avais reperdu du gras au niveau du ventre mais surtout mes abdos étaient plus beaucoup plus dessinés :D
Depuis j'ai racheté d'autres stimulateurs électriques et je m'entraîne toujours avec ! icon10
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Abdominaux et prise de masse

Message par pierre176 »

:lol: :lol: :lol: :lol: ho le troll :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre