Tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Tractions

Message par nmoindro »

Bonsoir, je pratique des tractions en pronation depuis un moment maintenant et je pensais peut-être faire varier le type de prise pour casser un peu ma routine et profiter des avantages de chacune d'elles (prise large ou serrée en pronation, supination ou neutre).

J'ai bien compris que les tractions en supination permettent d'accentuer le travail des bras tandis que les tractions en pronation favorisent le travail des dorsaux mais je ne comprends pas quel est l'intérêt des tractions en prise neutre ?

D'autre part, j'ai pu lire qu'une prise large permettrait de muscler le dos en largeur tandis qu'une prise serrée favoriserait plutôt un développement en épaisseur ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tractions

Message par yam57 »

je ne vois pas comment tu peux faire des traction serrées en pronation. a mon avis tu dois bien arrondir le dos. la prise large en pronation travaille la largeur et l'arrière d'épaules. la prise serrée neutre va plus insister sur l’étirement des grands dorsaux, et donc bien les cibler. c'est un de mes préféré pour le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tractions

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Tractions

Message par Divicos »

La prise large en pronation ne sert à rien. Quand on comprend comment travaillent les épaules ça va tout de suite mieux.

Prise neutre + prise supination = extension de l'épaule
Prise pronation = adduction de l'épaule

On change les prises pour les bras surtout. Neutre = brachio-radial et supination = biceps (même si évidemment les 3 fléchisseurs du coude bossent sur les 3 prises).
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: Tractions

Message par nmoindro »

Super tes liens Vato icon10, je vais conserver mes tractions pronation avec une prise largeur des épaules du coup et y ajouter quelques tractions prise neutre. J'hésite à partager mes séries entre tractions pronation et tractions prise neutre au sein d'une même séance ou à privilégier un seul type de traction par séance (par exemple, tractions pronation le lundi et tractions prise neutre le mercredi, etc.). Je ne sais pas si ça importe vraiment mais qu’est ce que vous me conseilleriez ?
Répondre