Question con à propos des pompes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MaxST
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2018, 14:46
Localisation : Paris

Question con à propos des pompes

Message par MaxST »

Bonjour,
Ayant débuté la musculation sérieusement la musculation durant l'année 2017 j'ai déjà des résultats qui ne sont pas dégueux. Cependant je me pose une les pompes sont elles utiles ;Lors de ma séance pectoraux, je fais 4x 15 lesté et je me demande si ça sert.
Ma séance se présente comme ceci :
pompes "échauffement"
DC
DCH
Ecartés
DIPS pour finir
Si vous pouvez m'orienté à savoir si c'est toujours un exercice utile dans mon cas .
Cordialement
MaxST
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question con à propos des pompes

Message par yam57 »

tous les exercices sont utiles s'ils sont bien faits. par contre, ce qui est inutile, c'est de faire 5 exercices pour le même groupe
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MaxST
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2018, 14:46
Localisation : Paris

Re: Question con à propos des pompes

Message par MaxST »

Si j'enlève les pompes ou le DC , 4 exercices suffisent ?
Je ne vois pas l'utilité des pompes après un certain temps, quand je les fais en restant statique pendant 2s, je les sens bien mais sans plus.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question con à propos des pompes

Message par yam57 »

cela dépend de ton programme. si tu fais 4 exos de pecs et ensuite les triceps et voir les épaules, ça va faire beaucoup trop. selon le programme, 1 à 3 exos suffisent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre